Gilles Rampillon : “Je revendique le fait d’avoir été son premier entraîneur professionnel et je l’ai formé sur ce que je connaissais le mieux, le jeu à la nantaise”
Passé par le FC Nantes, l’AS Cannes et ancien international français, Gilles Rampillon, était invité dans l’émission Le Podcast des Légendes. Il est notamment revenu sur la découverte de Zinedine Zidane, quand il était à l’AS Cannes. Il a été son premier entraîneur au niveau professionnel.
“Quand on accède à la Ligue 1 je deviens directeur du centre de formation et entraîneur de l’équipe de division 3. Je revendique le fait d’avoir été son premier entraîneur professionnel et je l’ai formé sur ce que je connaissais le mieux, le jeu à la nantaise. Je l’ai fait jouer plutôt huit parce que je considérais qu’il était face à des adversaires un peu plus âgés, un peu plus robustes, etc donc il fallait le ménager. Je l’ai plutôt fait jouer relayeur pour qu’il soit face au jeu. Après il est devenu dix, mais plutôt huit au départ. Je l’ai fait jouer à 15 ans et demi à Montpellier, contre la réserve de Montpellier. Puis après il a joué en cadets, en juniors. Il a fait son premier match en pro à 17 ans. Le destin lui a fait jouer son premier match, il rentre en cours de jeu au stade de la Beaujoire, avec l’AS Cannes, contre le FC Nantes, dans une équipe où il y avait Deschamps, Desailly, Kombouaré.”
Retranscription Girondins4Ever



