Josuha Guilavogui : “J’ai passé mon diplôme avec l’UEFA, le CFM. Cela fait bizarre de retourner à l’école, de reprendre un crayon”
Sur Canal, l’ancien milieu de terrain et capitaine des Girondins de Bordeaux, Josuha Guilavogui, s’est exprimé sur la suite de sa carrière, lui qui est sans club depuis la non prolongation de son contrat en Angleterre avec Leeds United.
« Je suis très heureux de ma dernière saison à Leeds, où on a pu faire quelque chose d’historique en gagnant le championnat à la dernière minute. On sait que Leeds est un club historique normalement de Premier League mais qui avait beaucoup de mal depuis deux ans à remonter. Je vis un peu encore sur mon petit nuage. J’ai eu pas mal d’opportunités cet été, mais je n’ai pas encore trouvé le bon challenge. Je me maintiens fit, en attendant que quelque chose arrive […] Je ne suis pas encore à la retraite, non (sourire). C’est déjà bien, ma carrière est un rêve éveillé, on verra s’il y a une suite ou pas ».
En tout cas, parallèlement, il y a un parcours d’entraineur qui se dessine.
« Là, j’ai passé mon diplôme avec l’UEFA, le CFM. Cela fait bizarre de retourner à l’école, de reprendre un crayon et d’écrire des notes, mais c’est quelque chose qui me plait aussi. Dans les prochains mois, nous allons chercher et trouver le bon chemin ».
Retranscription Girondins4Ever


