Fabrice Fontaine (Chauray) : “C’est un joueur techniquement vif, il entre dans les petits espaces, il est intelligent tactiquement, avec une grosse culture footballistique”

    Photo District de la Gironde

    Fabrice Fontaine, l’entraineur du club de Chauray, dans une interview pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a évoqué l’arrivée de Jérémy Grain au club, lui qui évoluait avec les Girondins de Bordeaux la saison dernière.

    C’est qu’on se connaissait de l’époque des Chamois, quand j’étais dans le staff des Chamois Niortais en Ligue 2. Il était sous contrat donc c’est comme ça qu’on s’est connus à l’époque. Après il a suivi sa route, et naturellement sur sa vie, sa carrière, il avait besoin de retrouver un club dans ses racines, dans ses origines. Niort était à l’origine de sa belle-famille déjà, elle est issue de Niort. Étant sur Bordeaux, naturellement que la connexion s’est faite. Parfois le football offre ce genre de retrouvailles.”

    Puis il a parlé de ses points forts :

    Ses points forts, c’est que c’est déjà un très bon technicien. Il a une vitesse de pied, vitesse de frappe, c’est un buteur. Il est déjà à deux buts chez nous. C’est un joueur techniquement vif, il entre dans les petits espaces, il est intelligent tactiquement, avec une grosse culture footballistique. Il est capable de s’adapter à plusieurs systèmes et il est capable de jouer pour les autres donc c’est très important. C’est un joueur qui joue pour les autres. C’est très important aujourd’hui pour nous par rapport au projet de jeu. Bien sûr, il apporte de la maturité, de la lucidité et de la maîtrise sur le nouveau championnat qu’on découvre avec nos joueurs. Je pense qu’il va être content de vous retrouver (rires). Jérémy, c’est son club de cœur donc naturellement que pour lui c’est un match important, non pas par rapport à ce qu’il s’est passé l’année dernière. Mais il va jouer à René Gaillard, là où il a tout connu entre guillemets, là où il a construit sa carrière au début. Et de jouer contre les Girondins de Bordeaux, qui est son club de cœur, c’est un ensemble pour lui.”

    Retranscription Girondins4Ever