Ludovic Obraniak : “Si j’étais lui je ferai à ma sauce, c’est-à-dire que quitte à être limogé en fin de semaine, autant faire du Habib Beye”
Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la situation de Habib Beye, entraîneur de Stade Rennais et en sursis après des mauvais résultats. Le sujet était : Beye, dernière chance.
“C’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur ! Le mur de Habib Beye est composé de quoi ? Il est composé de choix forts à faire, et ces choix forts doivent être fait dans la continuité de ce qu’il a fait sur cette seconde période (contre Nice 1-2), c’est laisser la place aux jeunes. Je crois que ces jeunes-là croient en lui. Il a une empreinte sur eux et je crois qu’ils lui ont bien rendu jusqu’à présent. S’il est capable de mettre une équipe de jeunes à Toulouse ? Si j’étais lui je ferai à ma sauce, c’est-à-dire que quitte à être limogé en fin de semaine, autant faire du Habib Beye. Il a l’opportunité aujourd’hui d’avoir les mains libres parce que quand vous êtes comme ça sous pression, vous n’êtes pas obligé de composer forcément avec la direction. Puisque la direction vous laisse une chance de montrer qui vous êtes, montrez vraiment qui vous êtes et dans ce cas-là, faites des choix forts.”
Retranscription Girondins4Ever



