Alain Roche : “Son image est déjà altérée depuis un an, sur son comportement, le fait de toujours s’en prendre à l’arbitre, aux adversaires, à l’entraineur aussi…”

    (Photo by Cesar Cebolla / Pressinphoto / Icon Sport via Getty Images) – Photo by Icon Sport

    Sur Canal+, l’ancien joueur et directeur sportif des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Alain Roche, s’est exprimé sur la sortie de Vinicius avec le Real Madrid face à Barcelone, et notamment les mots du brésilien envers son entraineur.

    « Ça m’est arrivé d’être mécontent de sortir d’un match, mais pas de tenir des propos comme ça. C’est très agaçant, c’est très énervant… Après de dire que c’est scandaleux, je n’irai pas jusque-là. Pour moi, le scandale c’est de rentrer au vestiaire… Ne pas s’asseoir sur le banc de touche… Les discussions vous les avez avec l’entraineur dans le vestiaire. Le problème c’est que Vinicius a fait ça pendant le Clasico, qui était retransmis dans le monde entier. Son image est déjà altérée depuis un an, sur son comportement, le fait de toujours s’en prendre à l’arbitre, aux adversaires, à l’entraineur aussi. C’est très malvenu. Après derrière parler de scandale, je n’irai pas jusque-là, mais moi je déteste ce genre de chose, parce que cela ne fait pas partie de mon état d’esprit ».

    Puis, il ajouta, sur le déclassement du joueur ces derniers mois.

    « C’est très dur à accepter, surtout sur des garçons comme ça qui ont un égo important. On peut se nourrir de ces conflits, mais à un moment il peut se sortir de son match aussi… Pour moi, le plus important c’est ce qui se passe dans le vestiaire. Si son comportement n’a aucun impact avec les joueurs, c’est le principal. Quand je vois qu’ils s’embrassent avec Mbappé, qu’il y a des sourires, que ce n’est pas faux, tant mieux. Le problème c’est que c’est dur de sortir, il est sorti à quasiment tous les matches, et Mbappé est insortable en ce moment… Son comportement est comme ça. Je ne sais pas si ça lui jouera des tours pour la suite. Le principal ça que ça n’ait pas d’impact dans le vestiaire et sur les résultats. Je pense qu’il risque d’être sanctionné au prochain match, pour l’insulte, et le fait d’aller directement au vestiaire ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)Vinicius Junior of Real Madrid celebrates with his teammate Kylian Mbappe after scoring goal – Photo by Icon Sport