Benoît Trémoulinas : “Quand t’as un Kebbal devant qui est en feu, qui à tout moment peu te décocher une frappe du pied gauche et la mettre en lucarne, tu te poses des questions”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite au match nul 3-3 de Lyon au Paris FC. Les lyonnais menaient 3-0 avant de voir un joueur exclu, Tolisso remplacé puis Paris revenir. Le sujet était : Comment Lyon s’est sabordé.

    Si Corentin Tolisso avait une petite gêne et qu’il fallait qu’il sorte, très bien, pas de problème. Mais s’il aurait pu continuer, il ne fallait pas le sortir. C’est le capitaine, c’est un leader pour cette équipe. Il n’y en a plus de leaders dans cette équipe lyonnaise puisque Lacazette, Cherki sont partis donc Tolisso est un petit peu l’âme du club, c’est un petit peu le métronome de cette équipe. On le voit, il est au four et au moulin, il attaque, il défend, il marque des buts, il joue numéro neuf, il est partout depuis le début de saison. S’il faut le faire souffler un peu de temps en temps ? Oui, mais dans un match comme ça, s’il n’avait pas été blessé, tu ne le sors pas. Après, à 1-3 tu commences un petit peu à te poser quelques questions, t’as moins le ballon, tu sens que tu subis un petit peu plus. Puis quand t’as un Kebbal devant qui est en feu, qui à tout moment peu te décocher une frappe du pied gauche et la mettre en lucarne, tu te poses des questions. Je me pose aussi des questions, est-ce que le fait que Fonseca soit toujours en tribunes… Dans des moments comme ça, soit ton capitaine regroupe tous les joueurs sur un arrêt de jeu ‘Allez les gars, on ne lâche rien, au pire on allonge, on remonte un petit peu le bloc pour prendre un peu d’air’. Ou alors c’est le coach qui appelle trois ou quatre joueurs et qui leur dit ‘Bon les gars, on est un peu dans le dur, on va faire le dos rond et se placer de telle façon pour conserver le score et gagner le match’. Avec le fait que le capitaine soit sortir et que le coach soit en tribunes, il y a peut-être eu un manque de repères pour cette équipe.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport – Photo by Icon Sport