Christophe Dugarry : “Les reproches que j’ai envie de faire, ce sont aux autres ! Les imbéciles ou les incompétents qui ne sont pas capables de saisir l’opportunité !”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après le match nul 1-1 du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lorient. Le sujet était : Le PSG délaisse-t-il la Ligue 1 ?

    Je ne vois pas pourquoi ce serait un problème de dire que Luis Enrique, à ce jour, en fonction de ses forces, de ses problèmes, de ses blessés, de sa gestion d’effectif, délaisse un petit peu la Ligue 1 en ce moment. Je ne vois pas où est le problème de dire ça. La Ligue 1 n’est pas sa priorité aujourd’hui. Sa priorité c’est d’être champion de France et d’essayer de faire le doublé, donc il est dans une gestion d’effectif. A partir du moment où je dis ça, ce n’est pas un reproche, c’est un constat. Il n’y a pas de problème à le dire, c’est la vérité. S’il ne l’a délaissait pas, il mettrait quand même des compos d’équipes, il pourrait quand même faire beaucoup mieux que ce qu’il fait. Mais ça lui suffit pour ce championnat, tant mieux ! Il a raison aujourd’hui de ne pas prendre comme priorité, parce que son effectif n’est pas suffisamment important… Ils ont fait un choix stratégique en début de saison, de ne recruter qu’un joueur de champ donc ils sont aujourd’hui dans une stratégie de faire jouer des jeunes, de faire tout un tas de choses. Ce qui amène aujourd’hui que ce n’est pas la priorité de gagner des matchs, la priorité est de donner du temps de jeu à des jeunes joueurs, de faire tourner l’effectif et à juste titre. Ils ont une marge énorme ! Je trouve qu’il a raison de le faire, je n’ai aucun problème avec ça. Les reproches que j’ai envie de faire, ce sont aux autres ! Les imbéciles ou les incompétents qui ne sont pas capables de saisir l’opportunité ! Pour moi les fautifs dans tout ça… Si tu penses une seconde que le PSG ne joue pas le jeu, sanctionne-les et va chercher trois points ! Va gagner les matchs ! Luis Enrique fait très bien de faire ça. Aujourd’hui sa stratégie est bonne, ils sont premiers au classement !”

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport