Christophe Dugarry : “Oui l’entraîneur n’a pas été très inspiré forcément. Il a dû mal dormir le soir, mais les joueurs aussi”

    Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé après le match nul 1-1 du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Lorient. Le sujet était : Le PSG délaisse-t-il la Ligue 1 ?

    Quoi dire… Oui l’entraîneur n’a pas été très inspiré forcément. Il a dû mal dormir le soir, mais les joueurs aussi. Te faire remonter de 0-3 à 3-3, il y a forcément des choses qui ont été mal faites, mal pensées, mal réfléchies. Il y a eu un problème mental, il y a eu un problème technique, il y a peut-être eu un problème physique aussi. Après, sincèrement j’ai du mal à taper sur cette équipe lyonnaise parce que, faire ce qu’elle fait déjà, je trouve ça presque hors du temps. Je découvre des joueurs. Après tout ce qui leur est arrivé, ils devaient être en Ligue 2. De l’argent pour rien du tout si ce n’est pour payer les affaires courantes. Je trouve que c’est tellement exceptionnel ce qu’arrive à faire Fonseca, donner cet esprit, cette énergie à ses joueurs malgré tout. Sans trop d’argent ils arrivent à trouver deux ou trois pépites qui montrent aussi de la qualité. Il a quand même réussi des miracles Fonseca. Là il n’a pas été inspiré, c’est certain que comme un joueur, il ne fait pas un bon match. C’est sûr que ce n’est pas son meilleur match mais ça peut arriver avec un groupe aussi jeune.”

    Puis il ajoute : 

    “Bien évidemment qu’on va être indulgent avec Lyon. Les faits, on les prend en compte. Mais ils ont une jeune équipe, ils ont de jeunes joueurs. Sur un match qui se termine à 3-3, qu’est-ce que tu loues ? Tu loues la qualité du 0-3 aussi rapide au PFC, ou de te faire remonter ? C’est du 50/50, c’est le verre à moitié vide, à moitié plein. Il n’y a pas rien, il se passe toujours quelque chose, c’est une équipe agréable à voir jouer. Ils ont une nouvelle fois la malchance de perdre leur meilleur joueur, qu’est-ce que tu veux aller leur taper dessus ? Si demain matin ils arrêtent de courir et qu’ils ne sont plus capables de montrer quoi que ce soit, peut-être qu’on changera de discours. Mais là pour le coup ce n’est pas du tout le cas. Des fois, les résultats c’est la faute à pas de chance, il se passe des choses dans un match. Il y a des péripéties, il y a des faits de jeu qui font que, mais ils sont toujours dans leur foot. Les mecs continuent de jouer au ballon, il se passe des choses, c’est toujours agréable à les voir jouer. Ils ne gagnent pas tous les matchs mais ils ont une équipe en devenir.”

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport