Laurent Brun : “C’est magnifique d’avoir en quatrième division nationale, en amateur, un public comme ça”
Pour « Passionnément Foot » sur RIG, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux.
« C’est très dur pour les Girondins quoi qu’il en soit, que ce soit le terrain ou le reste. On ne souhaite ça à personne. Même à notre pire ennemi sportif, je ne lui souhaite pas […] Aujourd’hui, on se dit qu’il y a un petit espoir, une petite flamme qui revient dans les yeux. Après, cela fait mal de voir le club à cette place-là, après tout ce que l’on a vécu. Ce n’est pas fini parce que les Girondins sont ni sauvés sportivement, ni financièrement, ni administrativement. Il ne faut pas en parler avec les anciennes gloires du club, parce qu’elles en sont malades. Et on ne parle que du sportif, mais il y a eu une centaine de salariés licenciés, et ça a été très grave. Ce n’est pas que du football. La douleur pour ces personnes-là, auxquelles je pense… Quand vous bossez pendant 20 ans avec des gens et que du jour au lendemain elles ne sont plus là, quelle que soit la gouvernance du club, et que finalement on les licencie… C’est dur et inadmissible »
En tout cas, l’on peut voir que le public est toujours présents, avec 11600 spectateurs au dernier match à domicile.
« C’est incroyable, mais il va falloir battre le record de Strasbourg, parce que ce sont eux qui l’ont. Mais oui, c’est superbe, sachant en plus que quelques fois les Girondins jouent quasiment en même temps que l’UBB. 33000 personnes à l’UBB, à une heure d’intervalle, entre 8000 et 12000 au stade Atlantique. Il y a aussi les Boxers. C’est magnifique d’avoir en quatrième division nationale, en amateur, un public comme ça ».
Retranscription Girondins4Ever



