Fabrice Fontaine (Chauray) : “J’attends encore des gars qu’ils soient acteurs et pas spectateurs d’une caméra, d’un public ou de quoi que ce soit”

    Pour La Nouvelle République, l’entraineur du Chauray FC, Fabrice Fontaine, s’est exprimé – comme il l’avait fait pour notre site, relire l’interview ICI – sur la rencontre de ce samedi face aux Girondins de Bordeaux.

    « L’attente est la même. C’est un match qu’il faut aborder avec beaucoup de sérieux, parce que c’est particulier par rapport à l’adversaire, mais ça ne change rien. C’est 11 contre 11, avec un ballon au milieu. J’attends encore des gars qu’ils soient acteurs et pas spectateurs d’une caméra, d’un public ou de quoi que ce soit. J’ai des joueurs de qualité qui doivent se préciser, se prononcer. C’est l’occasion aussi pour certains de se montrer. C’est comme ça le foot de haut niveau et de compétition : à un moment donné, une place se libère et il y a quelqu’un qui est là, qui tape à la porte pour la prendre. On a mis un peu plus de niveau dans le groupe par rapport à l’année dernière, ce n’est pas pour rien. Il faut y aller et se montrer »

    Alexy Do Rogeiro, joueur du FC Chauray, originaire de Saintes et qui est passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux pendant deux ans, a livré quelques mots également.

    « Il faut le prendre de la même manière que les autres et jouer sans pression, sans se casser la tête »