[Anniversaires] Romain Brègerie fête son anniversaire ce 9 Août
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’un ancien passé par le club des Girondins de Bordeaux : Romain Brègerie. Romain fête ses 39 ans ce 9 Août. L’occasion de retracer son parcours.
Romain Brègerie
- Romain Brègerie, défenseur central, au club entre 2001 et 2006 puis entre 2007 et 2008, 3 matchs
Défenseur central rapide et de grande taille doté d’un bon jeu de tête, Romain Brégerie était également intelligent dans son placement et bon relanceur sur le jeu long. Son gabarit (1m 89 pour 87 kg) lui permettait d´être solide dans les contacts et de ne pas se laisser impressionner par les attaquants adverses. Pas étonnant qu’il accomplit une bonne partie de sa carrière Outre-Rhin.
Après avoir découvert le football à Saint-Jean-d’Illac, puis à Saint-Médard-en-Jalles, Romain Brégerie intégra le centre de formation bordelais. Présenté par ses formateurs comme un grand talent en devenir, préféré au Gabonais Ecuele-Manga, il ne joua néanmoins jamais en L1. Souvent sur le banc lors de la saison 2007-2008, il ne connut que des apparitions en Coupe d’Europe.
Prêté en National à Sète (2006-2007) où il accomplit une saison pleine, il ne parvint jamais à se faire une place au soleil à Bordeaux. En 2008, il signa pour 3 ans avec Metz.
Mais il dut s’expatrier en Allemagne pour lancer définitivement sa carrière.
Un vrai Allemand
Formé aux Girondins, Romain Brégerie fut contraint en 2011 de s’exiler pour connaître une belle carrière Outre-Rhin. Alors qu’il ne parlait pas un traître mot d’allemand, il s’intégra à merveille dans la culture germanique.
Marié avec une Allemande, il connut 4 clubs différents : Dynamo Dresde, Darmstadt, Ingolstadt et Magdebourg.



