[Anniversaires] Passés par les Girondins, Nathanaël Baï et Hugo Konongo fêtent leurs anniversaires ce 14 Février

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de deux anciens passés par le club des Girondins de Bordeaux : Nathanaël Baï et Hugo Konongo. Nathanaël fête ses 27 ans et Hugo ses 34 ans ce 14 Février. L’occasion de retracer son parcours au club. Actuellement Nathanaël évolue à Créteil (National 2).

    Nathanaël Baï

    Photo Pierrick Chassine

     

    • Nathanaël Baï, latéral gauche, au club entre 2013 et 2017 puis entre 2024 et 2026, 33 matchs

    Arrivé en 2013 (il joua avant cela en jeunes à l’Ile Saint Denis de 2008 à 2010 puis au Red Star de 2010 à 2013), il resta dans son club formateur jusqu’en 2017. Il fit notamment partie de l’aventure des U19 Nationaux, couronnés d’un titre de Champion de France en 2017, aux côtés de Jules Koundé (capitaine) et Aurélien Tchouaméni.

    Né à Saint-Denis le 14 février 1999, ce joueur d’aujourd’hui 25 ans évolue au poste de latéral gauche, mais peut aussi jouer latéral droit ainsi que milieu gauche. Il mesure 1.75m pour 73kg.

    Après son passage aux Girondins de Bordeaux, il rejoint les Champis Niortais où il évolua pendant deux saisons (il joua principalement en réserve N3, mais fit cinq bancs des pros). Il fit partie à ce moment-là du groupe professionnel. Après deux saisons, il partit à Le Mans FC, qui évoluait en National 3. Il passa ensuite rapidement à Tours, puis par le championnat grec, à l’AEP Kozanis. Il fit son retour en France début juillet et s’engagea avec le Stade Poitevin. Par la suite, il passa à l’Avoine OCC, avant de s’engager en faveur du FC Sablé.

    Hugo Konongo

    Photo Girondins
    • Hugo Konongo, latéral gauche, au club entre 2009 et 2012, réserve

    Hugo Konongo débute le football au Pau FC, avant de rejoindre le Pôle Espoirs de Castelmaurou, puis le centre de formation des Football Club des Girondins de Bordeaux.

    Konongo signe un contrat amateur d’une saison en 2014 avec le Clermont Foot 63. Il fait ses débuts avec le club en septembre 2014 lors d’une victoire 1 but à 0 face au Havre AC, en Ligue 2. À l’été 2015, il signe son premier contrat professionnel avec l’US Créteil-Lusitanos.

    Il va ensuite passer par Sedan, Paulhan-Pézenas, la Bulgarie au Tcherno More Varna, la Roumanie à Sepsi puis revenir en France à Béziers, Saint-Pryvé Saint-Hilaire puis aux Espagnols de Pau. Il a aussi connu la sélection du Congo.