Arnaud Le Lan : “Le contenu n’a pas été suffisant pour exister face à une équipe qui sera dans les deux-trois premières et est un gros postulant à la montée”
Après la rencontre entre Lorient B et les Girondins de Bordeaux, Arnaud Le Lan, entraîneur de la réserve bretonne, s’est exprimé devant le micro de Sud Ouest.
Les bordelais se sont imposés sur le score de deux buts à zéro, sur des réalisations de Royce Openda et de Ludéric Etonde. Les passeurs sont Abou Ba et Royce Openda. Lorient a terminé la rencontre à dix suite à l’expulsion d’Isaak Touré dès la 30ème minute de jeu. Bordeaux est en tête du championnat avace un meilleur goal-average particulier sur La Roche et Bayonne, également à 23 points.
« Hormis nos 3-4 premières minutes avec une grosse situation, le contenu n’a pas été suffisant pour exister face à une équipe qui sera dans les deux-trois premières et est un gros postulant à la montée. […] On a été dans un entre-deux permanent offensivement, défensivement, dans nos prises de balle, sous pression. Comme ça, c’est dur de rivaliser, surtout à 10. »
Il s’est également exprimé pour Ouest France :
“C’est vrai que ce carton rouge nous a mis dans la difficulté. À dix, ça devenait compliqué de rivaliser avec cette équipe bordelaise. Nous n’avons pas réussi à trouver de solution collective pour le faire […] Il y a eu des manques, nous n’avons pas tenté suffisamment de choses. Il aurait fallu être plus ambitieux, plus courageux, être capable aussi d’exister un peu plus individuellement.”
Rappel des notes de Girondins4Ever :
Hoekstra : 7
Diop : 6
Grillot (c) : 6,5
Droehnlé : 6
Trichard : 6
Ba : 6,5
Odru : 7
Diagouraga : 6
Openda : 8
Etonde : 7
Shamal : 6,5
Irles : 7



