Bruno Irles : “Il peut revenir sur ses décisions. Je lui ai demandé à la fin du match. Je lui ai demandé d’avoir l’honnêteté de regarder les images”

    A la fin de la rencontre entre Le Puy et les Girondins de Bordeaux comptant pour les 1/32èmes de finale de la Coupe de France, Bruno Irles, entraîneur bordelais, est revenu sur ce match devant le micro de ForEver. Il a notamment évoqué les décisions arbitrales trop sévères et qui ont des conséquences sur la suite du championnat avec les expulsions d’Etonde et El Hajjam.

    Je suis désolé pour mes joueurs. Ils ne viendront pas parce qu’ils sont super énervés, je ne veux pas qu’ils parlent mal. Moi je dis ce que je pense. Je suis content pour Le Puy, c’est très bien, ils vont continuer leur aventure. Il faut qu’ils fassent attention à ne pas trop simuler non plus. Mais c’est très bien, ils ont joué avec leurs arguments et ils ont gagné ce match. Si je suis agacé ? Oui je suis agacé parce que mon prochain match de championnat, je ne sais pas si je le fais avec mon onze. Je fais attention dans la gestion de mon effectif, je fais attention à ce que les joueurs ne répondent pas, défendent debout. On a beaucoup travaillé, on avait vu qu’il y avait… Ecoutez c’est le sixième penalty pour Le Puy donc on a étudié cette équipe. On sait qu’ils tombent facilement dans la surface. Je pense qu’un arbitre, quand il est de haut niveau, il étudie aussi ça. Force est de constater que non. Mais encore une fois, il peut revenir sur ses décisions.

    Et sur ses décisions qui n’ont pas que des conséquences sur l’issue seule de ce match, mais aussi sur la suite, l’entraineur des Girondins demande à l’arbitre d’avoir l’honnêteté de reconnaitre ses erreurs, notamment sur les cartons :

    Je lui ai demandé à la fin du match. Je lui ai demandé d’avoir l’honnêteté de regarder les images. Tant pis pour ce match mais j’ai une deuxième partie de championnat et je n’ai pas 30 joueurs dans mon effectif. Je compte les avoir tous. En regardant les images, il peut retirer les cartons à Ludéric Etonde et Oualid El Hajjam sauf s’il n’a pas l’honnêteté de revenir sur ses décisions. On verra.”

    Retranscription Girondins4Ever