[CDF] Les notes de Girondins4Ever après ASMUR – Bordeaux

    Ce samedi 29 Novembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match du 8ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face au club de Mazéres Uros Rontignon. La rencontre se jouait au Nouste Camp.

    Les hommes de Bruno Irles avaient comme objectif de passer ce tour supplémentaire pour rejoindre les 1/32èmes de finale et se donner l’espoir d’affronter un club de Ligue 1.

    En première période ça va pourtant très mal démarrer. Les bordelais encaissent un but après seulement deux minutes de jeu sur un corner où tout le monde est resté statique (1-0). Les bordelais sont cueillis à froid et vont essayer de repartir de l’avant. Mais cela ne va pas se passer comme ils le veulent avec beaucoup d’imprécisions et pas mal d’agacements, chose que l’on n’avait pas l’habitude de voir. Les situations vont s’enchaîner face à une équipe qui met toute son énergie sur cette première période. A la 33ème minute l’ASMUR va même doubler la mise sur un nouvel errement défensif. La défense bordelaise est prise de vitesse, Diabaté n’arrive pas à s’imposer et ça fait 2-0 pour les locaux… Il y aura même 3-0 juste avant la pause sur un nouveau mouvement des béarnais. Trois occasions et trois buts face à des bordelais que l’on ne reconnait pas… On se dit alors que la qualification s’éloigne très franchement.

     

    En seconde période, l’équipe va se remobiliser et montrer un tout autre visage. A la 48ème Ruben Droehnlé décroche un missile sur une passe de Diagouraga (3-1). Trois minutes plus tard c’est Ludéric Etonde qui trouve Steve Shamal pour le 3-2 sur une frappe enroulée que le portier ne peut repousser. Bordeaux y croit de nouveau, face à une équipe qui semble sonnée et commencer à baisser de rythme. Matthieu Villette fait son retour sur les terrains en place d’un Soufiane Bahassa qui n’a pas pu trop montrer. Sur son deuxième ballon il égalise à 3-3 après une nouvelle passe d’Etonde. Puis l’ancien buteur de La Roche va offrir la victoire 3-4 sur un doublé et une passe de Shamal. Deux périodes complètement différentes dans l’état d’esprit, l’engagement et la précision.

    Au final, les Marine et Blanc se qualifient après cette victoire 3-4 et un retournement de situation improbable.

    En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.

    Les notes Girondins4Ever

    Diabaté : 5
    Diop : 5
    Grillot (c) : 5
    Droehnlé : 8
    Trichard : 5
    Mannaï : 5
    Shamal : 7
    Diagouraga : 5,5
    Bahassa : 5 (puis Villette 8)
    Etonde : 7,5
    Openda : 7  

    Irles : 6 

     

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport