[CdF] Les notes de Girondins4Ever après Boé Bon Encontre – Bordeaux
Ce dimanche 16 Novembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match du 7ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face au club de l’Entente Boé Bon Encontre. La rencontre se jouait au Stade Armandie d’Agen.
Les hommes de Bruno Irles avaient pour objectif de bien se préparer pour la prochaine rencontre de championnat et passer ce tour.
En première période les bordelais vont mettre un petit quart d’heure à se mettre dans le match, devant une équipe qui veut s’imposer devant son public. Mais ce sont bien les Marine et Blanc qui vont mettre le pied sur le ballon, sans pour autant se montrer dangereux. Face à un bloc bien en place, les bordelais ont du mal à trouver les connexions avec leur ligne offensive composée de Bahassa, Mannaï, Etonde voire Diagouraga qui joue très haut. Si Soufiane Bahassa se démène sur son côté gauche, les autres joueurs sont un peu moins en vue. Tidyane Diagouraga tente tout de même de combiner avec Etonde la plupart du temps mais ce dernier est très bien ceinturé par le défenseur central, qui ne lui laisse aucun espace. Au milieu, Abou Ba reste en retrait pour contenir les montées adverses, quand Adama Diop a un peu plus de difficultés pour exister. Derrière Jean Grillot prouve encore une fois qu’il est un patron, en stoppant notamment deux belles offensives avec autorité et maîtrise, ce qui est énorme pour un jeune de bientôt 20 ans. Malgré tout, Bordeaux va revenir au vestiaire avec ce score de 0-0.

En seconde période, les bordelais vont de suite se porter vers l’avant et enchaîner les situations avec des corners. C’est finalement à la 56ème minute que Soufiane Bahassa, très en jambes, va être récompensé de ses efforts. Sur une passe de Tidyane Diagouraga, encore bien placé, il va tromper le portier adverse et ouvrir le score. La suite de la rencontre va être plus en gestion, face à une équipe qui donne tout et met beaucoup d’engagement. Bruno Irles fait tourner et préserve ses forces pour le match de championnat. Bordeaux recule un peu mais ne craque pas. La défense tient bon et permet à Bordeaux de remporter sa rencontre.
Au final, les Marine et Blanc iront au 8ème tour et affronteront le club de Mazères Uros Rontignon (Régional 1), basé dans les Pyrénées Atlantiques.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Les notes Girondins4Ever
Diabaté : 5
El Hajjam : 6
Grillot (c) : 7,5
Droehnlé : 5,5
Trichard : 6
Diop : 5
Ba : 6
Diagouraga : 6,5
Mannaï : 5,5
Etonde : 5,5
Bahassa : 7,5
Irles : 6



