[CDF] Les notes de Girondins4Ever après Le Puy – Bordeaux, Hakim Ben El Hadj circus 🤡 !

    Ce dimanche 21 Décembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match des 1/32èmes de finale de la Coupe de France à l’extérieur face au club du Puy Foot 43 Auvergne. La rencontre se jouait au Stade Charles Massot.

    Les hommes de Bruno Irles vont malheureusement s’incliner sur le plus petit de scores et en toute fin de match. Mais les joueurs n’ont pas eu à rougir, bien au contraire face à une équipe de l’échelon supérieur. L’arbitrage maison n’a clairement pas aidé, rageant !

    En première période, les Bordelais peinent à rentrer dans le match mais commence à sortir petit à petit après le premier quart d’heure de jeu. Les Girondins se créeront de belles occasions, mais ne parviendront pas à inquiéter grandement le gardien adverse. Les locaux vont également tenter de leur côté, en vain également. Les équipes rentrent dos à dos aux vestiaires.

     

    En seconde période, les Bordelais remettent le pied sur le ballon et se créent de nouvelles occasions, tenant la dragée haute aux joueurs du Puy. Ce sont mêmes les visiteurs qui se procurent le plus d’occasions. Même si le Puy verra une frappe mourir sur la barre de Lassana Diabaté, peu d’occasions franches de leur côté.

    Le festival Ben El Hadj

    Mais c’était sans compter sur la grande prestation de l’arbitre du soir. A 20 minutes du terme, il sort un deuxième carton jaune pour exclure Ludéric Etonde, les deux cartons sont plus que contestables. On se dit alors que l’arbitre va “compenser”, comme cela arrive souvent, mais non ça a été tout le contraire. Quelques minutes avant la fin du match Shamal s’écroule dans la surface, le pied du défenseur semble bien toucher le joueur avant le ballon, rien.

    Mais arrive le clou du spectacle, en supériorité numérique le Puy va devoir attendre un deuxième cadeau d’Hakim Ben El Hadj. En effet, un centre des locaux file en 6 mètres (bien trop éloigné de son coéquipier), mais l’arbitre voit une faute, imaginaire, de Oualid El Hajjam sur cette action. Incompréhension, une belle simulation dans la surface sanctionné d’un penalty ET d’un carton rouge pour le défenseur Bordelais.

    Evidemment, à la dernière minute, le penalty est transformé pour l’équipe Auvergnate…

    Au final, les Marine et Blanc, s’inclinent sans rougir face à une équipe de National 1, bien aidée par l’arbitre ce soir et voit son parcours s’arrêter en 32èmes de finale.

    En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.

    Les notes Girondins4Ever

    Diabate : 5
    El Hajjam : 5,5
    Droenhlé : 5.5
    Grillot : 5.5
    Trichard: 6
    Diop: 6,5
    Diagouraga : 6,5
    Mannaï : 5
    Bahassa : 5
    Etonde : 4
    Villette : 5

    Irles : 5

    Bonus :

    Ben El Hadj : -99