[CDF] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Boé Bon Encontre – Bordeaux

    Ce dimanche 16 Novembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match du 7ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face au club de l’Entente Boé Bon Encontre. La rencontre se jouait au Stade Armandie d’Agen.

    Les hommes de Bruno Irles se sont qualifiés pour le huitième tour après leur succès 1 but à 0 grâce à une réalisation de Soufiane Bahassa, servi par Tidyane Diagouraga.

    Les Tops

     

    Tidyane Diagouraga : Le milieu de terrain enchaîne vraiment les belles performances. C’était seulement le cinquième match cette saison pour l’ancien clermontois, et il vient de délivrer sa deuxième passe décisive. Si on lui ajoute les deux buts inscrits, c’est un très bon ratio. Il se montre très utile et précieux au milieu de terrain. Sur cette rencontre, il a évolué plus haut, un cran derrière Ludéric Etonde. Il a beaucoup proposé pour avoir cette connexion entre le milieu et l’attaque. Il sera récompensé d’être toujours très bien placé et de sentir le jeu puisque c’est lui qui se démarque côté droit dans l’axe pour servir idéalement Soufiane Bahassa pour l’ouverture du score. Une vraie bonne pioche et cela commence à poser question de savoir s’il a une place de titulaire à venir.

    Soufiane Bahassa : L’ailier a sans doute réalisé sa plus belle prestation depuis son retour à la compétition. Déjà très en vue lors du match à Bergerac, il a été le plus actif face à Boé Bon Encontre. Très remuant sur le front de l’attaque en première période, il n’a pas été récompensé. Mais sa débauche d’énergie et son envie vont finir par payer à la 56ème quand il va hérité d’un ballon de Diagouraga. Il a le temps de se mettre sur son pied gauche pour croiser sa frappe et tromper le portier adverse. Il va se battre jusqu’à la fin du match et contribuer largement à ce succès. Il en est désormais à deux buts et une passe cette saison.

    Jean Grillot : Dans une rencontre qui se termine par un clean-sheet, il était naturel de récompenser également un joueur offensif. Mais il n’a pas fallu chercher longtemps lequel puisque l’un d’entre eux est sorti du lot. Notre jeune capitaine Jean Grillot a encore livré une prestation de haute voltige. En première période, il a notamment stoppé deux situations délicates avec autorité et sérénité. Des gestes plus souvent réalisés par des défenseurs expérimentés. En seconde période il a tenu la barraque face à des lot-et-garonnais pressants. On l’a même vu apporter le surnombre offensivement sur certaines actions en première période. La classe d’un capitaine.

    Les Flops

     

    Ludéric Etonde : Alors on ne va pas parler de réel flop mais Ludéric a eu un peu plus de mal sur cette rencontre. Pris d’entrée au marquage par la défense centrale, qui ne lui a pas laissé d’espace, il a essayé de peser mais c’était plus compliqué. En première période il a eu plusieurs ballons, mais impossible de se retourner. Il a d’ailleurs souvent été contré au moment de passer à l’action. Cela fait quatre matchs de suite sans marquer pour l’ancien buteur des Herbiers et on sait que cela peut un peu peser mentalement.

    Adama Diop : Le milieu de terrain avait la possibilité de se montrer à son avantage lors de cette rencontre. Aligné aux côtés d’Abou Ba et de Tidyane Diagouraga, il a eu plus de mal à trouver sa place. Bien gêné par le milieu adverse, il n’a pas trouvé la solution pour se sortir de cette densité au milieu. Souvent bousculé, il n’a pas pris le dessus et voit Diagouraga marquer un peu plus de points dans cette concurrence du milieu. Il aura sans doute une autre occasion de se montrer.