Christian Kitenge :On voit de leur côté qu’une occasion ça fait un but et nous, on a trois occasions franches en première mi-temps et on ne les met pas”
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’US Saint-Malo (1-0), comptant pour la 19ème journée du championnat de National 2, Christian Kitenge, attaquant des malouins, s’est exprimé au micro de TV7 Bordeaux.
“Ce qui a manqué de notre côté pour faire trembler les filets ? On avait à cœur de mettre beaucoup d’intensité et là, ça s’est joué sur des détails. On voit de leur côté qu’une occasion ça fait un but et nous, on a trois occasions franches en première mi-temps et on ne les met pas. Franchement c’est ce qu’on retient dans ce match et c’est dommage. Si Saint-Malo peut quand même être dans le coup dans ce championnat ? Bien sûr, on n’a pas dit notre dernier mot. C’est vrai qu’à l’extérieur ce n’est pas ce qu’on négocie le mieux mais on ne va pas lâcher. Jusqu’au bout et jusqu’au dernier match on va faire l’essentiel tous ensemble.”
Juste avant c’est son entraîneur Gwenaël Corbin qui avait pris la parole :
“L’enseignement de ce match ? L’enseignement c’est qu’on a pris une leçon d’efficacité sur la première mi-temps puisqu’on a les deux premières occasions du match qu’on ne concrétise pas. Sur la première fois où ils viennent – on le savait en même temps – ils marquent. Je crois qu’on doit avoir quatre occasions en première mi-temps, je crois qu’eux ont celle où ils marquent. Après, en deuxième mi-temps on savait que sur le plan athlétique on pouvait baisser un petit peu parce qu’on n’a pas joué depuis un bon moment. Mais on a quand même réussi à rester dans le match, c’est ce qu’on espérait. Avec les rentrants on aurait bien aimé égaliser mais ça se tient à pas grand-chose sur la dernière action et le corner. Mais en même temps Bordeaux est une belle équipe. Comme le disait Dado Prsso ‘Vous avez une belle équipe’ donc je vais retenir ça. Je leur dis un peu la même chose et je leur souhaite bonne chance pour la fin de saison parce qu’ils vont avoir un combat difficile avec La Roche-sur-Yon. Je ne suis pas déçu du match qu’on a fait parce qu’on a montré des choses. Mais à un moment donné le foot c’est jugé sur l’efficacité et à ce jeu-là ils ont été meilleurs que nous aujourd’hui.”
Retranscription Girondins4Ever



