Daouda Leye : “Je pense que les spectateurs ont vu un beau match. Mais on est une équipe très jeune, on a donné des munitions qu’on ne devait pas donner”
A la fin du match entre les Girondins de Bordeaux et les Voltigeurs de Châteaubriant (2-1), comptant pour la 17ème journée du championnat de National 2, Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé devant son groupe sous la caméra de TV7 Bordeaux.
“Les enseignements de cette partie ? Ils nous ont laissé le ballon, on l’a pris. On voulait jouer sauf qu’on a donné des munitions. Je ne pensais pas qu’on allait avoir le ballon, je pense que les joueurs aussi ne le pensaient pas. On a essayé de l’utiliser. Après c’est une grosse équipe, une ambiance où c’est Bordeaux, voilà. Il y a des moments où on aurait pu gérer plus sur certaines actions. On a changé de système trois fois pour essayer de les mettre en difficulté. On fait des fautes de jeunesse sur le penalty, sur les deux penaltys même. Je crois que le deuxième est sévère maintenant je pense qu’ils ont montré un bon visage dans le jeu. Ils ont essayé de jouer, on a essayé de jouer, on n’a pas attendu. Je pense que les spectateurs ont vu un beau match. Mais on est une équipe très jeune, on a donné des munitions qu’on ne devait pas donner. On a fait des erreurs qu’on ne doit pas commettre. Ils étaient en contre, ils étaient en transitions, même à Bordeaux. On s’est mis en difficulté sur les transitions, sur les contre-attaques. On sait que c’est un championnat qui est compliqué, qui est difficile. On espérait prendre des points ici, ce n’est pas le cas. Il reste des points à prendre, il faut aller les prendre ailleurs.”
Retranscription Girondins4Ever



