Gwenaël Corbin : “Nous avons montré des choses, mais Bordeaux a été meilleur que nous sur le plan de l’efficacité”
A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’US Saint-Malo (1-0), comptant pour la 19ème journée du championnat de National 2, Gwenaël Corbin, entraîneur des malouins, s’est exprimé pour Sud Ouest.
« Mon regret est de ne pas avoir concrétisé l’un de nos deux grosses occasions lors des quatre premières minutes. Ça aurait été un autre match. Eux marquent sur leur première. Après eux sont sur leur registre. Ils le maîtrisent. On a pris une leçon d’efficacité. Le football se joue beaucoup là-dessus contre les bonnes équipes. On a eu 10 minutes de flottement en début de deuxième période où les jambes sont lourdes. […] On a repris un peu l’ascendant dans les 10-15 dernières minutes. On a fait notre match mais ça symbolise notre parcours à l’extérieur : on ne marque pas sur les premières occasions, on n’en concède pas beaucoup mais elles sont trop grosses. »
Il s’est aussi exprimé pour Ouest France :
“On a pris une leçon d’efficacité sur la première période. En seconde, nous savions que nous pouvions baisser physiquement sur le plan athlétique, car nous n‘avons pas joué depuis trois semaines. On a réussi à rester dans le match. Nous avons montré des choses, mais Bordeaux a été meilleur que nous sur le plan de l’efficacité.”
Retranscription Girondins4Ever



