[J11] Les chiffres Girondins après Lorient B (44, 40, 26, 23, 15, 11, 9, 6, 5, 3, 2, 1)

    Les Girondins de Bordeaux l’ont emporté deux buts à un face à l’équipe de Lorient B lors de ce match de la 11ème journée du championnat de National 2. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.

    44

    Driss Trichard et Soufiane Bahassa continuent d’enchaîner et ils ont maintenant 44 matchs sous le maillot bordelais. C’est autant que Kiki Musampa, Alexi Pitu, Dominique Bijotat ou Eric Dewilder. Ils vont bientôt rentrer dans le top 300 des joueurs Girondins.

    40

    Jean Grillot en est désormais lui à 40 matchs sous le maillot bordelais. Il faudrait regarder mais du haut de ses 20 ans, il n’y a pas grand monde qui possédait plus de matchs que lui au même âge. Il rejoint Vikash Dhorasoo, Zan Vipotnik, Milan Gajic, François Remetter et Abdelhamid Skander.

    26

    C’est le nombre de buts inscrits lors de cette 11ème journée de championnat. Il faut dire qu’avec 6 buts inscrits lors de La Roche – Saint-Malo et Chauray – Saumur, on a été gâté !

    23

    C’est le nombre de points  en championnat après cette victoire contre la réserve de Lorient. Les clubs de La Roche et de Bayonne son à égalité, mais Bordeaux possède un meilleur goal-average particulier.

    15

    Le club des 15 matchs sur 15 est toujours composé de quatre joueurs ! Driss Trichard, Ruben Droehnlé, Ludéric Etonde et Guillaume Odru sont les seuls à avoir disputé les 15 matchs officiels cette saison (11 en National 2, 4 en Coupe de France).

    11

    C’est le nombre de victoires cette saison pour les Girondins de Bordeaux, toutes compétitions confondues, sur 15 rencontre officielles. Un début de saison plus que réussi pour les hommes de Bruno Irles.

    9

    Les Girondins de Bordeaux sont en pleine forme et enchaînent sur une neuvième victoire de suite, la dixième sans défaite. Depuis le 20 Septembre, il ont fait nul 1-1 contre Angoulême puis battu Bergerac, le Stade Poitevin, Tulle, La Roche, Boulazac, Chauray, Saint-Colomban Locminé,  l’Entente Boé Bon Encontre et donc la réserve de Lorient.

    6

    Ludéric Etonde vient d’inscrire son 6ème but sous le maillot bordelais cette saison. Il rejoint d’autres attaquants comme Thomas Touré, Ivica Liposinovic, Franck Histilloles, Jérémy Livolant, Hassan Hanini, Istvan Turbeky, Athanasio Rodriguez et Eric Cantona.

     

    5

    Le jeune attaquant Luigi Rizaldos a fait sa cinquième apparition cette saison face à Lorient, après avoir joué contre Avranches, Chauray, Locminé et Boé Bon Encontre.

    3

    Royce Openda équilibre ses comptes une fois de plus. Alors qu’l en était à deux buts et deux passes cette saison, il vient d’inscrire son troisième but et de délivrer sa troisième passe décisive.

    2

    Les bordelais possèdent la deuxième attaque du championnat avec 18 buts inscrits, derrière La Roche et ses 23 buts, mais devant Bayonne, Avranches, Saint-Malo et Montlouis (16 buts).

    1

    Il fait du bien ce chiffre puisque c’est la place des Girondins de Bordeaux au classement après sa victoire 2-0 à Lorient. Les faux pas de La Roche et d’Angoulême ont contribué à cette prise de pouvoir. C’est également le classement de Bordeaux à l’extérieur avec 12 points pris sur 15 possibles. Enfin ils ont la première défense du championnat avec seulement 7 buts encaissés, à égalité avec Angoulême et devant Les Herbiers (9 buts encaissés).