[J12] Les chiffres Girondins après Dinan-Léhon (11 302, 46, 42, 26, 20, 17, 13, 11, 7, 6, 5, 4)

    Les Girondins de Bordeaux l’ont emporté deux buts à zéro face à l’équipe de Dinan-Léhon lors de ce match de la 12ème journée du championnat de National 2. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.

    11 302

    Les Girondins de Bordeaux attirent toujours ! Face à Dinan-Léhon il y avait 11 302 spectateurs pour cette 12ème journée de National 2 ! Ce total devrait augmenter si les bordelais continuent sur ce rythme.

    46

    Driss Trichard et Soufiane Bahassa continuent d’enchaîner et ils ont maintenant 46 matchs sous le maillot bordelais. C’est autant que Marc Pascal, Patrice Marquet, Gilbert Bodard et Frédéric Guilbert. Ils font leur entrée à la 296ème place des joueurs ayant disputé le plus de matchs sous le maillot bordelais.

    42

    Jean Grillot en est désormais lui à 42 matchs sous le maillot bordelais. Le jeune capitaine rejoint Jérémy Livolant, Paul Baysse, Joël Lopez, Jérôme Prior, Jacques Castellan et Marcel Lisiero.

    26

    C’est le nombre de buts inscrits lors de cette 12ème journée de championnat. C’est autant que lors de la dernière journée de championnat. Les matchs Avranches – Montlouis (3-3) et Saint-Malo – Chauray (4-2) ont été les plus prolifiques.

     

    C’est le nombre de points en championnat après cette victoire contre Dinan-Léhon. Les Girondins possèdent désormais deux points d’avance sur La Roche (24 points), trois points sur l’Aviron Bayonnais (23 points) et quatre points sur Les Herbiers (22 points).

    20

    Les Girondins de Bordeaux possèdent la deuxième attaque du championnat avec 20 buts inscrits, derrière La Roche et ses 24 buts, et à égalité avec Saint-Malo, qui en a mis quatre ce week-end.

    17

    Le club des 17 matchs sur 17 est toujours composé de trois joueurs ! Driss Trichard, Ruben Droehnlé et Ludéric Etonde sont les seuls à avoir disputé les 17 matchs officiels cette saison (12 en National 2, 5 en Coupe de France).

    13

    C’est le nombre de victoires cette saison pour les Girondins de Bordeaux, toutes compétitions confondues, sur 17 rencontre officielles. Un début de saison plus que réussi pour les hommes de Bruno Irles.

    11

    Les Girondins de Bordeaux sont en pleine forme et enchaînent sur une onzième victoire de suite, la douzième sans défaite. Depuis le 20 Septembre, il ont fait nul 1-1 contre Angoulême puis battu Bergerac, le Stade Poitevin, Tulle, La Roche, Boulazac, Chauray, Saint-Colomban Locminé,  l’Entente Boé Bon Encontre, la réserve de Lorient, Mazères Uros Rontignon et donc Dinan-Léhon.

    7

    Les Girondins ont la meilleure défense du championnat et ce n’est pas une surprise. Avec seulement 7 buts encaissés en 12 rencontres, ils devancent Angoulême (8 buts) et Les Herbiers (9 buts).

    6

    Jan Hoekstra est à l’image de l’équipe, en pleine forme. Le portier hollandais a réalisé son 6ème clean-sheet en championnat. Les Girondins en ont eu 3 de plus en Coupe de France avec Lassana Diabaté.

     

    5

    Grâce à son doublé face à Dinan-Léhon, l’attaquant Royce Openda en est à 5 buts sous le maillot bordelais. Il rejoint les attaquants Bernard Blaquart, Dilane Bakwa, Aliou Badji, Marcel Lisiero, Robert Rico, Driss Joumad, Alphonse Le Gall, Alfredo Megido, Ake Hjalmarsson, Jacky Plaziat, Ruggero Gravat…

    4

    Et une de plus pour Driss Trichard ! Avec une nouvelle passe délivrée en championnat, il porte son total à quatre cette saison.