[J13] Les notes de Girondins4Ever après Montlouis – Bordeaux

    Ce samedi 13 Décembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 13ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club de Montlouis. La rencontre se jouait au Stade de la Vallée du Cher de Tours.

    Les hommes de Bruno Irles devaient continuer leur belle série et surtout l’emporter pour reprendre les commandes du championnat.

    En première période, les bordelais vont avoir du mal à se mettre dans le rythme. C’est le club de Montlouis qui va se montrer le plus engagé. Les bordelais vont bien avoir des petites situations mais ce sont les locaux qui vont ouvrir le score à la 11ème. Une belle ouverture sur Mondésir qui dépose Oualid El Hajjam et trompe Hoekstra, impuissant. Les bordelais ont du mal dans cette période, le milieu semble orphelin de Ba et la défense n’est pas si rassurante que ça contre toute attente. Finalement il faudra un beau mouvement collectif pour voir Shamal servir Royce Openda, qui crucifie Jules Goda pour égaliser. Il est l’homme en forme du moment. Cela ne change pas la dynamique du 14ème qui repart de l’avant et oblige Jan Hoekstra a plusieurs parades de très grande classe. Mais il ne pourra rien sur le centre que coupe Jean Grillot et qui trompe son propre gardien. De toute façon, un attaquant suivait et avait encore devancé El Hajjam. Le score est de 2-1 pour les locaux à la pause.

     

    En seconde période, Jan Hoekstra a une nouvelle fois les gants chauds pour sortir un ballon et maintenir l’équipe en vie. Malheureusement sur le terrain Tidyane Diagouraga sortira sur blessure. Quelques minutes plus tard ce sera au tour de Guillaume Odru, qui se tiendra la cuisse. Bordeaux a perdu ses milieux de terrain et pendant ce temps Jan Hoekstra continue d’impressionner sur sa ligne. La défense bordelaise souffre sur cette rencontre, Jean Grillot écope d’un jaune. Mais l’entrée d’Adama Diop à la place de Diagourage en début de seconde période, va permettre de stabiliser le milieu et les vingt dernières minutes seront bordelaises, même si cela va d’un camp à l’autre. Il faudra un Steve Shamal des grands soirs pour égaliser sur une frappe légèrement contrée. Bordeaux a du répondant et pousse en fin de rencontre. Les assauts de Trichard, Shamal, Etonde et Openda ne changent rien, Montlouis tient bon.

    Au final, les Marine et Blanc rapportent un point de son déplacement et reprend la place de leader que La Roche avait récupéré vendredi soir.

    En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.

    Les notes Girondins4Ever

    Hoekstra : 8
    El Hajjam : 4
    Grillot (c) : 4
    Droehnlé : 5
    Trichard : 6,5
    Openda : 7
    Odru : 5,5
    Diagouraga : 5
    Shamal : 8
    Etonde : 5
    Villette : 5

    Irles : 5,5