[J14] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Petit bémol par rapport à Alberth Elis. Ce comportement aux Girondins c’est ce qu’on ne veut plus voir”
Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Nîmes – Bordeaux, pour le compte de la 14ème journée de Ligue BKT.
FLOPS
Fransérgio / Lacoux / Davitashvili / Elis*
“Fransérgio, je ne sais pas si vous avez déjà entendu plusieurs fois David Guion le dire en conférence de presse. Il dit : “Pour moi Fransérgio aujourd’hui c’est le meilleur joueur sans ballon, de l’équipe”. Très bien (rires) mais nous on aimerait le voir meilleur joueur avec ballon maintenant, ce serait bien parce que je pense que c’est l’inverse. Avec ballon c’est le moins bon. Dans ses déplacements ce n’est pas terrible, dans son impact c’est nul. Il est resté très haut sur la pelouse aux côtés de Josh Maja, il ne faisait aucun efforts. Je trouvais ça vraiment, vraiment bizarre que Fransérgio ait les faveurs de David Guion. Je pense que sur ce match-là, Issouf Sissokho aurait pu être titulaire, C’est vrai que Tom Lacoux fait aussi au mauvais match, qui sort évidemment à la mi-temps, c’est compliqué pour lui il prend ce coup mais à la fin de la première mi-temps. Dans les déplacements il était totalement à l’envers Tom Lacoux. Il y a ce but où il est un petit peu fautif. Puis je finirai par Zuriko Davitashvili parce que ça a été un fantôme en première mi-temps, on ne l’a pas vu. Puis je vais rajouter un dernier flop… à la fin du match les joueurs sont allé saluer les 700 supporters des Ultramarines qui étaient là et Alberth Elis est l’un des seuls joueurs à ne pas aller saluer les Ultras. Yoann Barbet est allé le chercher mais il a continué tout droit, n’a pas du tout regardé ce que lui disait et les gestes que lui faisait Yoann Barbet donc il n’est pas venu et s’en est allé directement aux vestiaires. Donc petit bémol par rapport à Alberth Elis. Ce comportement aux Girondins c’est ce qu’on ne veut plus voir.”
TOPS
Gregersen / Barbet / Bakwa / Poussin*
“J’ai mis Stian Gregersen, Yoann Barbet et Dilane Bakwa. Je voulais également mettre Gaëtan Poussin comme petite astérisque sur ce match-là, que j’ai trouvé très intéressant.”
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’après-match :


