[J17] Les chiffres Girondins après Châteaubriant (52, 51, 48, 36, 29, 23, 22, 14, 8, 6, 4, 3)

    Les Girondins de Bordeaux se sont imposés deux buts à un face à l’équipe de Châteaubriant lors de ce match de la 17ème journée du championnat de National 2. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.

    52

    Driss Trichard compte maintenant 52 rencontres disputées sous le maillot bordelais. Avec 52 apparitions il revient à hauteur de Dilane Bakwa et Christophe Sanchez.

    51

    En deuxième position on retrouve toujours Soufiane Bahassa qui affiche 51 matchs sous le maillot au scapulaire. C’est autant que Raymond Domenech et Romain Ferrier.

    48

    Formé au club, Jean Grillot en est désormais lui à 48 matchs sous le maillot bordelais. Le jeune capitaine rejoint Jean-Louis Carra, Clément Chantôme et Dragan Pantelic.

    36

    C’est le nombre de points en championnat après cette victoire face à Châteaubriant. Bordeaux continue de rester à trois points de La Roche qui s’est imposé 4-2 à Dinan-Léhon. Les bordelais possèdent 7 points d’avance sur Bayonne et 8 sur Les Herbiers, tous deux avec un match en moins.

     

    29

    Les Girondins de Bordeaux ont inscrit 29 buts en National 2 cette saison. La meilleure attaque reste celle de La Roche avec 39 buts. Les hommes de Bruno Irles sont en troisième position en compagnie de Montlouis avec 29 buts. C’est Avranches qui passe deuxième avec 30 buts.

    23

    Le club des 23 matchs sur 23 est toujours composé de seulement deux joueurs ! Driss Trichard et Ruben Droehnlé sont les seuls à avoir disputé les 23 matchs officiels cette saison (17 en National 2, 6 en Coupe de France).

    22

    C’est le nombre de buts inscrits lors de cette 17ème journée de championnat, en seulement six rencontres puisque les matchs Bayonne – Angoulême et Les Herbiers – Saint-Malo ont été reportés. Le match le plus prolifique a été celui d’Avranches contre Saumur avec 7 buts inscrits (5-2) juste devant Dinan-Léhon – La Roche et ses 6 buts (2-4).

     

    14

    Les Girondins en sont à 14 buts encaissés cette saison en championnat, soit la deuxième meilleure défense du championnat derrière Angoulême (13 buts encaissés) avec un match en plus pour les bordelais. Suit Bayonne et ses 17 buts encaissés avec un match en moins.

     

    8

    Les attaquants Ludéric Etonde et Royce Openda ont inscrit leur 8ème but de la saison. Pour Ludéric ils ont tous été marqué en championnat, tandis que pour Royce il y en a également eu un en Coupe de France. Ils rejoignent les attaquants Jean-Marc Ferratge, René Fernandez, Casimir Novotarski, Arnor Gudjohnsen, Jacky Vergnes et Ferenc Szego, mais aussi Valentin Vada, Benoît Trémoulinas, Enzo Scifo ou Léonard Specht.

    6

    Lui aussi joue peu mais pour Nathan Besse c’est la 6ème apparition de la saison. Il rejoint son coéquipier Noah Ramon, qui évolue avec la réserve, mais aussi Malick Seck et Ted Lavie.

    4

    Les Girondins de Bordeaux sont seulement en 4ème position à domicile après 9 matchs disputés. Saint-Malo et La Roche ont prix 23 points tandis qu’Avranches et Bordeaux en ont 20.

    3

    Les Girondins de Bordeaux sont la troisième équipe de National 2, les trois poules confondues. La Roche mène la danse avec 39 points en 17 journées, devant Thionville et ses 38 points en 16 matchs dans la Poule B. Bordeaux devance le leader de la Poule C, Lusitanos St-Maur, avec 35 points en 17 matchs également.