[J19] Les chiffres des Girondins après Saint-Malo (11 924, 54, 53, 50, 42, 32, 25, 14, 13, 10, 9, 7, 3, 1)

    Les Girondins de Bordeaux se sont imposés un but à zéro face à l’équipe de Saint-Malo lors de ce match de la 19ème journée du championnat de National 2. Plusieurs chiffres sont à signaler après cette rencontre et nous vous en faisons un petit récapitulatif.

    11 924

    C’est le nombre de spectateurs présents pour cette rencontre face à Saint-Malo. Encore une excellente affluence pour nos Girondins, à ce niveau de compétition, en hiver, avec un temps qui n’est pas encore terrible et en période de vacances scolaires. La passion est présente pour le mythique FCGB !

    54

    Driss Trichard compte maintenant 54 rencontres disputées sous le maillot bordelais. Avec 54 apparitions il revient à hauteur d’Arnor Gudjohnsen et Karl Krebs. Il est le bordelais comptant le plus de matchs et se classe 276ème dans l’histoire.

    53

    En deuxième position on retrouve toujours Soufiane Bahassa qui affiche 53 matchs sous le maillot au scapulaire même s’il ne fait que des entrées en jeu ces derniers temps. Soufiane est bien là, présent pour son club de cœur.

    50

    Formé au club, Jean Grillot est enfin à la barre des 50 apparitions, ce qui est un très bon total pour un jeune joueur. Et il ne va pas s’arrêter en si bon chemin.

    42

    C’est le nombre de points en championnat après cette victoire contre Saint-Malo. Bordeaux revient à hauteur de La Roche qui a vu sa rencontre reportée à Bayonne à cause des intempéries. Les bordelais sont même à la première place puisque c’est le goal-average particulier qui compte. Ils avaient dominé les vendéens 3-0 à l’aller.

     

    32

    Les Girondins de Bordeaux ont inscrit 32 buts en National 2 cette saison. La meilleure attaque reste celle de La Roche avec 41 buts. Les hommes de Bruno Irles restent en deuxième position devant Montlouis et Avranches (30 buts).

    25

    Le club des 25 matchs sur 25 est toujours composé de seulement deux joueurs ! Driss Trichard et Ruben Droehnlé sont les seuls à avoir disputé les 25 matchs officiels cette saison (19 en National 2, 6 en Coupe de France). Des guerriers !

    14

    Les Girondins restent à 14 buts encaissés cette saison en championnat, soit la deuxième meilleure défense du championnat derrière Angoulême (13 buts encaissés) avec deux matchs en plus pour les bordelais. Suit Bayonne et ses 16 buts encaissés avec trois matchs en moins.

    13

    Avec ce succès 1-0 face à Saint-Malo, c’est la treizième victoire en championnat cette saison alors que nous avons disputé 19 journée sur 30. La saison dernière Bordeaux comptait 14 victoires sur l’ensemble de la saison !

     

    10

    Royce Openda vient d’inscrire son dixième but cette saison. Ce sont donc neuf buts en championnat et un but en Coupe de France. Avec 10 unités, il rejoint Matthieu Villette et d’autres attaquants comme Samuel Kalu, Adam Ounas, Michel Audrain, Yannick Stopyra, Zan Vipotnik, Henri Duhayot et Savio, mais aussi Michael Ciani, Saïd Amara et Joseph Busto.

    9

    Avec ce succès 1-0 face à Saint-Malo, c’est le neuvième clean-sheet des Girondins en championnat cette saison, en 19 journées. Jan Hoekstra peut être fier de cette stat.

    7

    Septième apparition sous le maillot bordelais pour Pierre-Bertrand Arné depuis son arrivée. Il ne compte pour l’instant qu’un seul but marqué.

    3

    Les Girondins de Bordeaux sont à la troisième place du classement à domicile avec 23 points. Ils sont à trois points de La Roche, 10 matchs également, et reviennent à hauteur de Saint-Malo, qui compte un match de moins.

    1

    Les Girondins de Bordeaux retrouvent la première place du classement après leur victoire 1-0. Mentalement ça fait du bien !