[J9] Les notes de Girondins4Ever après Chauray – Bordeaux
Ce samedi 1er Novembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 9ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club de Chauray. La rencontre se jouait au Stade René Gaillard de Niort.
Les hommes de Bruno Irles avaient l’occasion de monter sur le podium en cas de résultats favorables.
En première période les Girondins et les chauraisiens vont tous deux proposer un jeu agréable et se projeter tour à tour devant le but adverse. A ce petit jeu c’est Bordeaux qui va prendre le dessus puisqu’à la 10ème, suite à une récupération de Guillaume Odru, ce dernier va servir Steve Shamal sur le côté gauche. L’attaquant bordelais va se projeter avant de rentrer dans l’axe et enrouler un ballon à l’opposé. Saturnin Allagbé ne peut rien et les Marine et Blanc ouvrent le score (10ème). Ensuite, les hommes de Bruno Irles vont déjà se mettre en gestion et défendre sur les quelques offensives adverses. Mais l’axe Droehnlé – Diagouraga se débrouille très bien et rien ne passe ou presque. Il faudra juste deux interventions de Hoekstra pour écarter le danger. Oualid El Hajjam retrouve lui son niveau au fil des matchs et se montre solide. A gauche Trichard est fidèle à lui-même, toujours régulier.

En seconde période, les bordelais vont continuer de gérer, profitant des espaces pour aller de l’avant mais sans parvenir à doubler la mise. Soufiane Bahassa semble un peu baisser physiquement, tout comme Steve Shamal, mais ils continuent de faire les efforts. En parlant d’efforts, Royce Openda en fait beaucoup au niveau défensif. Tout comme la paire Guillaume Odru et Abou Ba, qui ne laisse pas l’occasion à Chauray de prendre le dessus au milieu. Les locaux n’ont pas beaucoup de situations dans un match qui a bien baissé de niveau, mais il faut tout de même rester vigilant. Ils seront à deux doigts d’égaliser en toute fin de match, mais ce n’est pas cadré. Bordeaux résiste et montre une force de caractère.
Au final, les Marine et Blanc réalisent le coup parfait et continuent leur dynamique de victoires. Ils grimpent à la deuxième place du championnat grâce à un meilleur goal-average sur Avranches, Angoulême et Bayonne.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Les notes Girondins4Ever
Hoekstra : 6
El Hajjam : 6
Diagouraga : 6
Droehnlé : 5,5
Trichard : 5,5
Ba : 6,5
Odru : 6,5
Openda : 6
Bahassa : 5,5
Etonde : 5,5
Shamal : 6,5
Irles : 6



