[J9] Les Tops et Flops de Girondins4Ever après Chauray – Bordeaux

    Ce samedi 1er Novembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match de la 9ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au club de Chauray. La rencontre se jouait au Stade René Gaillard de Niort.

    Les hommes de Bruno Irles se sont imposés un but à zéro grâce à Steve Shamal sur une passe de Guillaume Odru.

    Les Tops

     

    Steve Shamal : L’attaquant bordelais marche sur l’eau depuis plusieurs semaines. Il est décisif lors de chaque rencontre et si l’équipe tourne bien, il y est également pour beaucoup. Sur la pelouse de Niort il l’a encore démontré. Très actif sur le côté gauche, c’est lui qui est idéalement servi en profondeur par Guillaume Odru. Il va réussir à rentrer sur son pied droit pour envoyer une magnifique frappe enroulée. Saturnin Allagbé ne peut rien faire mis à part aller récupérer le ballon au fond des filets, après que celui-ci soit retombé dans sa lucarne gauche. C’est son troisième but cette saison, le premier en championnat. Avec 3 buts et 6 passes, il continue d’être le plus efficace.

    Guillaume Odru : Le milieu de terrain prend de plus en plus d’importance dans l’entrejeu bordelais. Son entente avec Abou Ba, lui permet de monter un peu plus. Il se montre toujours propre et très précis dans ses relances. Il est d’ailleurs passeur pour Shamal sur une belle ouverture. Quand il ne marque pas sur coup-franc direct, il fait marquer. Son ancien coach à La Roche Frédéric Reculeau nous avait expliqué l’importante de Guillaume au milieu, sa prestation vient encore confirmer ses paroles.

    Abou Ba : Il fallait bien mettre Abou dans les tops, avec la performance réalisée au milieu avec Guillaume. A eux deux ils ont stoppé les avancées adverses. La bataille du milieu a été remportée par Bordeaux, même si Chauray avait un peu plus de maîtrise en seconde période. A la récupération devant la défense centrale, il a été précieux. S’il continue ainsi et que les blessures le laissent tranquille, il va véritablement être un plus pour les Girondins.

    Les Flops

     

    Les Girondins de Bordeaux sont sur une très belle série et il est donc plus difficile de trouver des Flops à proprement parler. Les hommes de Bruno Irles démontrent un bel état d’esprit, une force de caractère et le collectif semble vraiment bien vivre. Certes sur ce match Bordeaux a manqué de maîtrise sur l’ensemble du match, mais le résultat est là et c’est une victoire 1-0 à l’extérieur. Tout n’a pas été parfait, les organismes sont peut-être un peu fatigués. Soufiane Bahassa a baissé de rythme, peut-être pas tout à fait à 100% depuis ce début de saison. Ludéric Etonde n’a pas été décisif, mais a tout de même essayé. Royce Openda n’a pas autant percuté mais a fait de gros efforts défensifs. Donc au final tout le monde s’est encore battu.

    On pourrait néanmoins évoquer le petit coup dur avec le forfait du capitaine Jean Grillot, qui a eu une petite alerte musculaire. Le risque n’a pas été pris, surtout après l’absence d’un autre cadre, Matthieu Villette, après une entorse de la cheville.