[CDF] La compo probable de Girondins4Ever avant d’affronter l’Entente Boé Bon Encontre
Ce dimanche 16 Novembre 2025, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade Armandie d’Agen pour défier l’équipe de l’Entente Boé Bon Encontre, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents/retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles devra toujours se passer de Nadjib Cissé. Le défenseur central est en soins après sa chirurgie du genou. Mais il ne sera pas le seul absent. En effet Matthieu Villette est toujours concerné. Touché aux ligaments d’une cheville, il se soigne toujours. Cédric Yambéré et Yanis Merdji ne sont toujours pas avec le groupe N2. Le premier est d’ailleurs mis à pied après une altercation avec le gardien de la réserve. Etienne Beugré est revenu à la compétition avec la réserve le week-end dernier et fait son retour dans le groupe depuis la saison dernière. Royce Openda n’est pas dans le groupe puisqu’il était en sélection avec le Gabon pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Steve Shamal est économisé également pour cette échéance. Enfin Nathan Besse est présent, à l’inverse d’Eric Vandenabeele. Pour ce dernier, cela sent de plus en plus le départ, sauf si évidemment il s’agit d’une blessure.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Marius Feuillet, Abuya Godspower, Ibrahima Ndione, Ranhi Moreau Nguyen, Noah Ramon, Ahmadou Souané, Lucas Rocrou.
Les explications
Pour ce match du 7ème tour de la Coupe de France, Bruno Irles devra donc composer une nouvelle fois sans Matthieu Villette et Nadjib Cissé. Mais il se passe également de Steve Shamal, Eric Vandenabeele et Royce Openda.
Les Girondins pourront de nouveau compter sur Lassana Diabaté pour garder les buts en Coupe de France. Il est le titulaire cette saison dans cette compétition et Jan Hoekstra endosse le rôle de doublure.
En défense, Jean Grillot sera sans doute titulaire et capitaine. Il retrouvera son complice de l’axe central Ruben Droehnlé. Oualid El Hajjam devrait laisser le couloir droit à Léo Jousselin. Driss Trichard est bien dans le couloir gauche comme à son habitude.
Au milieu de terrain, Tidyane Diagouraga et Adama Diop devraient être associés comme pour le match contre Boulazac. Dans un système en 4-4-2 qui donne toujours satisfaction, on pourrait donc retrouver Faïssal Mannaï à droite puis Soufiane Bahassa à gauche.
Sur le plan offensif, le duo d’attaquants sera une nouvelle fois sans Matthieu Villette, absent pour blessure. Ludéric Etonde devrait donc être accompagné par Luigi Rizaldos, une première pour lui cette saison en titulaire. Mais la surprise pourrait également venir de la titularisation d’Etienne Beugré.
La compo en 4-4-2
Diabaté
Grillot ©, Droehnlé
Jousselin Trichard
Diop, Diagouraga
Mannaï Bahassa
Etonde, Rizaldos (ou Beugré)


