[CdF] Le groupe des Girondins convoqué face au Puy Foot avec Guillaume Odru !

    Ce dimanche en fin d’après-midi à 17h30, les Girondins de Bordeaux joueront leur 32ème de finale de la Coupe de France face au Puy Foot 43 Auvergne. A cette occasion, Bruno Irles a donné le groupe qui devra faire huit heures de bus aller, et huit heures de bus retour.

    Les absents

    Comme à l’accoutumée, Nadjib Cissé, blessé au genou au début de saison, ne sera pas présent. Mais d’autres joueurs n’en seront pas non plus. Il s’agit d’abord d’Abou Ba, sorti à la mi-temps du match face à Dinan-Léhon, et qui ne sera de retour qu’en début d’année. Alors qu’on pensait qu’il ne reviendrait qu’en 2026 comme annoncé par le coach, Guillaume Odru est finalement du voyage. Bruno Irles est privé de Royce Openda, qui est parti au Maroc disputer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon. Enfin Eric Vandenabeele, Etienne Beugré et Yanis Merdji ne sont pas retenus. Il existait un doute enfin sur la participation de Tidyane Diagouraga qui est sorti pour une béquille lors du match face à Montlouis. Il est présent.

    Le groupe

    Les gardiens : Lassana Diabaté, Jan Hoekstra

    Les défenseurs : Oualid El Hajjam, Léo Jousselin, Driss Trichard, Ruben Droehnlé, Jean Grillot, Nathan Besse

    Les milieux de terrain : Tidyane Diagouraga, Adama Diop, Faïssal Mannaï, Guillaume Odru

    Les attaquants : Soufiane Bahassa, Luigi Rizaldos, Ludéric Etondé, Matthieu Villette, Steve Shamal, Pierre-Bertrand Arné

    Image

    Le corps arbitral

    Arbitre central : HAKIM BEN EL HADJ SALEM
    Arbitre assistant 1 : HUSEYIN OCAK
    Arbitre assistant 2 : WAJDI CHAARI
    Arbitre remplaçant : HAKIM MAHAOUDI
    Délégué principal : PATRICK BELISSANT
    Délégué adjoint 1 : MOUNIR AARAB

    Les mots de Stéphane Dief (Le Puy)

    « C’est un match de Coupe de France habituel. La petite particularité c’est que Le Puy soit hiérarchiquement supérieur aux Girondins de Bordeaux, mais je pense que dans nos têtes on doit être en alerte. C’est une équipe qui domine malgré tout son championnat, qui est première. C’est une équipe qui a un passé glorieux et qui a envie de le retrouver le plus rapidement possible. C’est une équipe qui est dans une bonne dynamique. J’ai envie de dire qu’entre le premier de National 2 et le 7ème de National, bah peut-être que l’écart n’est pas énorme. Donc ce sera un match ouvert ».

    Comment voir le match

    Il y a plusieurs possibilités pour suivre la rencontre avec BeIn Sport Max 7 à la télé, sur ForEver à la radio avec Julien Bée aux commentaires et dans nos articles.