[J12] Les titulaires Girondins pour affronter Dinan-Léhon

    Ce samedi 6 Décembre 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Atlantique l’équipe de Dinan-Léhon, pour le compte du match de la 12ème journée du championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.

    Les choix du coach

    Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Nadjib Cissé blessé, ni Etienne Beugré et Eric Vandenabeele, par choix.

    Sans surprise Jan Hoekstra est le gardien titulaire en championnat, il retrouve sa place après la Coupe de France.

    En défense centrale on garde les mêmes puisque le duo Jean Grillot – Ruben Droehnlé fonctionne bien et il est le choix numéro un du coach. Driss Trichard est lui dans son couloir gauche comme à son habitude, tandis qu’à droite c’est Adama Diop qui est aligné avec le forfait d’El Hajjam. Léo Jousselin est donc sur le banc.

    Au milieu de terrain on retrouve la base forte, Abou Ba sera à la récupération, accompagné de Guillaume Odru. Il seront accompagnés de Tidyane Diagouraga.

    Sur les ailes on retrouve Royce Openda d’un côté et Steve Shamal de l’autre. Devant, ce sera donc Ludéric Etonde qui occupera seul la pointe de l’attaque bordelaise. Matthieu Villette est lui sur le banc.

    Les titulaires

    Hoekstra – Diop, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Diagouraga, Ba, Odru – Openda, Etonde, Shamal

    Remplaçants : Diabaté (g), El Hajjam, Mannaï, Jousselin, Villette, Bahassa.

    L’avis de Julien Bée sur le match

    « Ce club est 12ème actuelle de National 2. Peut-être que cette équipe ne fera pas forcément le jeu. En tout cas, les matches à domiciles, si on veut être Champions, il n’y a pas le droit à l’erreur finalement. Ce genre de match, c’est trois points obligatoires […] On sait que Bordeaux a souvent du mal contre ces équipes-là, un peu recroquevillées, qui joue souvent à cinq derrière. On sait que c’est souvent difficile face à ces clubs-là ».

    Les mots de Stéphane Lamant

    “Si j’en fais mon favori ou un outsider ? Non, non, j’en fais mon favori. Je pense que cette année, ça sera la bonne pour eux, surtout que derrière sont plutôt assez irrégulières. Elles lâchent beaucoup de points à droite et à gauche. Ils ont déjà l’avantage, je pense que chez eux ils vont prendre beaucoup de points. A l’extérieur ils ont aussi l’avantage d’avoir pris pas mal de points. Il faut dire que c’est un avantage parce qu’ils vont jouer Montlouis à Tours, ils ont joué Chauray à Niort. Ils jouent régulièrement sur des beaux terrains. C’est pareil avec les tours de Coupe de France. Certes, il y en a un qui n’était pas terrible, où la qualité du terrain n’était pas terrible, mais à chaque fois, ils jouent sur des grands terrains et donc ça aide quand même leur jeu. Je pense que c’est un outil. Puis, l’année dernière, on sentait qu’à chaque match à l’extérieur, ils jouaient un match de Coupe de France et que c’était compliqué. Mais avec le style qu’ils avaient mis en place sur le jeu un peu plus direct, ils pouvaient être pénalisés. Cette année, j’ai l’impression que, certes ils jouent toujours des matchs de Coupe de France à l’extérieur parce que tout le monde les attend, mais qu’avec la patte qu’ils ont mis cette année, où il y a un peu plus de jeu, un peu plus de mouvements, là du coup, c’est beaucoup plus dur à lire. Et je pense que ça va les aider à aller au bout. Ils sont costauds défensivement, c’est ce qui leur manquait un peu l’année dernière. Et là, derrière, la charnière c’est costaud, dans les buts, c’est costaud. Ils ont trouvé leur binôme au milieu du terrain aussi, qui s’entend bien, qui est complémentaire. Par rapport à l’année dernière, ils sont quand même montés en grade sur pas mal de choses. Et puis, ils ont une vraie équipe de contre, de transition, ça va très vite. Ils sont capables de faire les deux, ils l’ont montré à Lorient, ce qu’ils étaient moins capables de faire l’année dernière. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles ils ont progressé par rapport à l’année dernière. J’en fais mon grandissime favori. L’année dernière, j’avais dit qu’ils ne monteraient pas. Comme quoi…”

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    L’arbitre

    Arbitre centre : ROMAIN RETIF
    Délégué principal : PASCAL LEONI
    Délégué accompagnateur : ALAIN DEBINSKI

    Comment suivre le match

    Vous pourrez suivre la rencontre sur TV7 Bordeaux et également via la radio ForEver et son commentateur Julien Bée.