[J13] Première dans l’histoire des Girondins face à Montlouis (joueurs à suivre, mots du coach, anciens bordelais passé par Montlouis…)
Ce samedi 13 Décembre 2025, le FC Girondins de Bordeaux se déplace sur la pelouse du Stade de la Vallée du Cher de Tours pour défier l’équipe de Montlouis à 19H00, pour le compte de la 13ème journée de National 2 Groupe A. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.
Les joueurs à suivre
Dans l’effectif de Montlouis, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.
- Jules Goda : gardien international camerounais, formé à Bastia, passé par Marseille, la Grèce, Ajaccio, 3 matchs en L1, 27 matchs en L2, plus de 30 matchs pros
- Alexandre Castro : défenseur né à Cenon, passé par les Girondins entre 2008 et 2010, Tours, Dijon
- Geoffrey Marie-Louise : défenseur international martiniquais, passé par Tours
- Alan Mondésir : ailier, 5 passes cette saison en N2
- Youssef Hidasse : milieu offensif, passé par la réserve de Marseille, Tours, 7 buts cette saison en N2
- Wail Bouhoutt : attaquant à plus de 80 buts en N2/N3, meilleur talent du championnat la saison dernière, 5 buts en N2 cette saison
Le coach adverse
Le club de Montlouis est entraîné par Zakaria Tahri, en place depuis 2022.
“C’est super ! On attendait ça avec impatience. Ça fera une belle affiche. C’est un monument du foot français qui viendra en Touraine. Je ressens beaucoup de fierté. On savait que si on tombait dans la poule de Bordeaux, l’idée serait de jouer à la Vallée du Cher. On en avait parlé avec les élus de la ville et le président. On s’attend à énormément de monde, les amoureux du foot en Touraine attendent ce genre de match”.
La confrontation
Les Girondins de Bordeaux n’ont jamais croisé le club du FC Montlouis dans leur histoire. Ce sera donc une grande première pour le FCGB. La moyenne d’âge est de 26,6 ans à Montlouis contre 26,7 ans à Bordeaux.
Les différents transferts
Il n’y a jamais eu de mouvements entre les deux clubs. Le défenseur Alexandre Castro est né à Cenon et à joué aux Girondins entre 2008 et 2010. Le club a aussi accueilli l’attaquant Charly Dutournier la saison dernière, lui qui est passé au FCGB chez les jeunes (2007/2009). Le défenseur Fouad Dahmoune (2022/2024) a connu la réserve bordelaise (2007/2008)
Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux) 😉 !



