[J17] Les Girondins devront s’imposer dans cette course à la montée (joueurs à suivre, stats, confrontations, mots du coach…)
Ce samedi 7 Février 2026, le FC Girondins de Bordeaux reçoit sur sa pelouse du Stade Atlantique l’équipe de Châteaubriant à 18H00, pour le compte de la 17ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.
Les joueurs à suivre
Dans l’effectif de Châteaubriant, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.
- Randy Mavinga : défenseur formé à Lens et avec plus de 50 matchs en Grèce
- Lemouya Goudiaby : défenseur post formé à Metz, 2 matchs en Ligue 1, plus de 40 matchs en pros
- Aly-Enzo Hamon : défenseur, international rwandais, formé à Guingamp
- Arnaud Guedj : milieu formé à Nice, ex international U16 français qui a disputé plus de 100 matchs pros
- Mathis Oger : milieu prêté par Nantes
- Falimery Ramanamahefa : milieu international malgache
- Akhibou Ly : milieu, ex international U20 sénégalais, 3 buts et 2 passes cette saison
- Samba Diop : attaquant, international U18 sénégalais, passé par Brest
- Clarence Kegongo : attaquant passé par Lorient
L’avis de Daouda Leye
“Ce que j’ai retenu de cette rencontre ? Qu’on a mené 1-0 (rires). Qu’on a mené 1-0 et que sur ce match-là, je me rappelle, on n’avait pas tenu la distance parce que je pense qu’on a eu sept crampes dans la deuxième mi-temps. On avait explosé en deuxième mi-temps sur le plan physique donc voilà. On avait fait une première mi-temps qui était cohérente où on mène 1-0. Après ça n’avait rien à voir, on n’avait pas tout le monde. C’était le début du championnat, un début de championnat très compliqué. On avait Les Herbiers en premier match, on avait Avranches en deuxième, on avait Bordeaux en troisième. Pour nous, pour Michel, avec une équipe qui n’était pas prête, ce n’était pas un début de saison rêvé. Maintenant on a pu prendre des points sur les matchs d’après. Des points qu’on ne méritait peut-être pas. On a perdu des points qu’on méritait mais ça, c’est le championnat.”
Les statistiques



La confrontation
Les Girondins de Bordeaux ont croisé l’équipe de Châteaubriant à trois reprises, pour une victoire, un nul et une défaite, 6 buts marqués et 5 buts encaissés. Lors du match aller à l’extérieur, les bordelais s’étaient imposés 3 buts à 1. Royce Openda, Matthieu Villette et Ludéric Etonde ot été les buteurs, contre une réalisation d’Alexandre Leroyer, parti au mercato hivernal.
Le groupe du match aller :
Hoekstra – Vandenabeele (45′ Villette), Droehnlé, Grillot (c) – Openda (77′ Jousselin), Diop (61′ Mannaï), Ba, Odru, Trichard – Shamal (81′ Bahassa), Etonde
Non utilisé : Diabaté
Il n’y a eu aucun mouvement entre ces deux clubs et actuellement aucun joueur passé par les Girondins.
Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux) 😉 !



