[J18] Les compos probables avant d’affronter l’Olympique de Saumur
Ce samedi 14 Février 2026, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade des Rives du Thouet pour affronter l’équipe de Saumur, pour le compte de la 18ème journée du championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les absents/retours
Pour cette rencontre, Bruno Irles devra toujours se passer de Nadjib Cissé. Le défenseur central est en phase de reprise mais son retour n’est pas pour tout de suite. Almamy Touré se remet de son opération et devrait être apte pour le mois de Mars. Abou Ba est de nouveau forfait pour ce match. Steve Shamal ne fait toujours pas son retour après deux matchs d’absence. L’ailier est rétabli après sa blessure au genou. Incertain cette semaine, le milieu Adama Diop est finalement absent. Enfin Yanis Merdji est lui toujours à disposition de l’équipe réserve, tout comme Etienne Beugré et Léo Jousselin qui ne sont pas présents.
Parmi les absents de cette rencontre, il y a ceux qui sont normalement à disposition de l’équipe de Régional 1 : Damien Lecroart, Dava David Agossa, Marius Feuillet, Abuya Godspower, Ibrahima Ndione, Ranhi Moreau Nguyen, Ahmadou Souané, Lucas Rocrou.
Les explications
Pour ce match de la 18ème journée du championnat de National 2, Bruno Irles devra donc composer cette fois sans Nadjib Cissé, Abou Ba, Steve Shamal, Adama Diop et Almamy Touré. Mais il se passe également de Léo Jousselin, Etienne Beugré et Yanis Merdji.
Les Girondins pourront de nouveau compter sur Jan Hoekstra pour garder les buts en championnat. Il est sans contestation possible le numéro un devant Lassana Diabaté qui jouait en Coupe de France.
En défense, Jean Grillot sera somme toute logique titulaire et capitaine. Avec Ruben Droehnlé, ils formeront la paire de centraux. Oualid El Hajjam va prendre place place dans le couloir droit. Driss Trichard est lui bien dans le couloir gauche comme à son habitude.
Au milieu de terrain, Guillaume Odru devrait être associé à Tidyane Diagouraga puisque Abou Ba est de nouveau forfait, tout comme Adama Diop. Comme c’est souvent le cas, c’est le 4-4-2 qui devrait être privilégié. On retrouverait donc Royce Openda côté droit et Pierre-Bertrand Arné devrait prendre le côté gauche après le nouveau forfait de Steve Shamal. Mais le coach pourrait néanmoins décider de lancer Soufiane Bahassa en tant que titulaire. Dans l’optique d’un 4-3-3, Faïssal Mannaï pourrait être positionné en meneur de jeu devant le duo de récupérateurs.
Sur le plan offensif en 4-4-2, il ne devrait pas y avoir de surprise avec le duo Matthieu Villette – Ludéric Etonde. Dans l’optique du 4-3-3, Openda et Arné ou Bahassa monteront d’un cran et Villette pourrait débuter une nouvelle fois sur le banc.
La compo en 4-4-2
Hoekstra
Grillot ©, Droehnlé
El Hajjam Trichard
Diagouraga, Odru
Openda Arné (ou Bahassa)
Villette, Etonde
La compo en 4-3-3
Hoekstra
Grillot ©, Droehnlé
El Hajjam Trichard
Diagouraga, Odru
Mannaï
Openda Arné (ou Bahassa)
Etonde



