[J18] Les titulaires Girondins pour affronter l’Olympique de Saumur, Mannaï titulaire
Ce samedi 14 Février à 18h00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade des Rives du Thouet pour défier l’équipe de Saumur, pour le compte du match de la 18ème journée du championnat de National 2. Voici toutes les informations sur cette rencontre.
Les choix du coach
Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Nadjib Cissé, Almamy Touré, Abou Ba, Adama Diop et Steve Shamal blessés, ni Etienne Beugré, Léo Jousselin et Yanis Merdji par choix.
Sans surprise Jan Hoekstra est titulaire, il le démontre lors de chaque journée de championnat. Lassana Diabaté doit lui se contenter du rôle doublure en cas de pépin.
En défense centrale on garde les mêmes puisque le duo Jean Grillot – Ruben Droehnlé fonctionne bien et que cette charnière est solide cette saison. Sauf bessure ou suspensions, cette paire de centraux sera titulaire toute la fin de saison. Driss Trichard est lui dans son couloir gauche comme à son habitude, tandis qu’à droite c’est Oualid El Hajjam sans réelle surprise non plus.
Au milieu de terrain on retrouve donc Guillaume Odru qui est toujours présent. Il sera accompagné de Tidyane Diagouraga en l’absence d’Abou Ba et d’Adama Diop. Le coach bordelais part sur un système en 4-4-2 puisqu’on retrouve Royce Openda à droite et Faissal Mannaï à gauche.
Devant, on retrouve donc Ludéric Etonde en duo avec Matthieu Villette qui avait débuté sur le banc lors de la dernière rencontre.
Les titulaires
Hoekstra – El Hajjam, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Openda, Odru, Diagouraga, Mannaï – Villette, Etonde
Remplaçants : Diabaté (g), Besse, Arné, Bahassa, Rizaldos.

Bruno Irles dans Sud Ouest
« L’absence des supporters ? ça ne change rien ! C’est un plus quand ils sont là, évidemment, mais on doit se concentrer sur nous-mêmes. Quand on est les Girondins, on a la pression tous les week-ends, on est attendu partout. Si on ne l’accepte pas, ce n’est pas la peine d’être ici. Moi j’aime ça. »
Il a aussi évoqué l’inefficacité offensive :
« Il y a parfois des jours où ça ne veut pas rentrer, mais je ne pense pas qu’il faille en faire une tendance, je suis persuadé que nos attaquants vont retrouver leur efficacité. D’ailleurs, si on doit considérer qu’on est dans une période délicate et qu’on continue de gagner, ça me va »

Les arbitres
Comment suivre le match
Vous pourrez suivre la rencontre sur TV7 Bordeaux et également via la radio ForEver et son commentateur Julien Bée.


