Le reste des infos autour des Girondins (Petkovic le mieux payé de la CAN, Bayonne se renforce, Granville également, Chauray perd deux joueurs de plus, Châteaubriant trois…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Petkovic le mieux payé de la CAN

    Ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux entre Juillet 2021 et Février 2022, pour un bilan très faible qui a conduit au final à une rétrogradation en Ligue 2, Vladimir Petkovic a ensuite dû attendre Février 2024 pour retrouver un poste, celui de sélectionneur de l’Algérie. Actuellement à la CAN avec les Fénecs, le site So Foot vient de dévoiler les salaires des sélectionneurs. Sans très grande surprise, c’est Petkovic le mieux payé avec 135 000 euros mensuel ! Il devance largement Hugo Broos (Afrique du Sud) et Emerse Faé (Côte d’Ivoire) qui sont à 75 000 euros. Walid Regragui, sélectionneur du Maroc, n’est qu’à 70 000 euros alors que les Lions de l’Atlas sont impressionnants depuis le mondial 2022.

    Bayonne se renforce

    On le sait, l’Aviron Bayonnais est un concurrent sérieux pour la montée en National, dans la poule des Girondins. Promu cette saison et seulement un point derrière son prochain adversaire, les Marine et Blanc, le club basque s’était renforcé avec l’ancien latéral gauche bordelais Byani Mpata Lama en fin d’année. Il vient de faire signer le milieu Mario Fortunato, l’un des meilleurs joueurs la saison dernière en N2 avec Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, et qui peinait en National depuis cet été avec le Paris 13 Atlético. Un renfort de choix donc.

    Granville se renforce également

    A la peine cette saison en championnat, Granville se renforce pour la suite de la saison. La première recrue est connue puisqu’il s’agit du milieu de terrain Allan Ramos, très en vue la saison dernière avec La Roche, et qui était parti cet été à Bourges (National 2). Autre arrivée, celle du milieu Noé Masevo, formé au Paris FC et qui jouait la saison dernière à Chambly. Le club a annoncé chercher encore plusieurs joueurs.

    Chauray perd deux éléments

    Pour Chauray en revanche, après le départ de Pierre-Bertrand Arné vers les Girondins de Bordeaux le mois dernier, deux autres joueurs quittent le club durant ce mercato. Il s’agit du milieu Mamadou Sacko vers La Châtaigneraie (National 3) et de l’attaquant Jérôme Lemoine, qui rejoint le GOAL FC (National 2). Dans le sens inverse, l’attaquant Doua Dembélé s’est engagé e provenance de Châteauroux (National).

    Peut être une image de ‎football et ‎texte qui dit ’‎Zoua Dembélé الم xM DEUN OI SEVRES De SEVRES ይ ل poste: attaquant لا club précédent: Châteauroux ل âge: âge:24ans 24 ans ل taille:1m82 taille 1m82 لا numéro:7 yжeH N2 REF eR Mutue de dePoitie Assunte‎’‎‎

    Châteaubriant en perd trois…

    Les Voltigeurs ont du mal dans cette saison 2025/2026 une fois de plus. Même s’ils ont un peu redressé la barre en championnat, ils avaient perdu trois joueurs et Automne avec Maxime Borges, Valentin Miroux et Aymeric Zouma. Le site Foot Amateur nous informe que trois autres joueurs arrivés cet été quittent eux aussi le club. Il s’agit du milieu Alexandre Leroyer et des attaquants Timothé Fakhoury et Madior Tall.