Le reste des infos autour des Girondins (Thomas Sajous de passage en Gironde, Livolant buteur, Lees-Melou suit toujours Bordeaux, Paco Mathis passeur en N2…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Thomas Sajous de passage en Gironde
Jeune gardien passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux entre 2022 et 2024, Thomas Sajous avait dû quitter le club suite à la fermeture du centre à l’été 2024… Repéré par le LOSC, il a intégré les U17 Nationaux puis les U19 Nationaux. Ses performances lui ont permis cette saison de faire trois apparitions avec la réserve en National 3 (5 buts encaissés) mais aussi deux feuilles de match en Ligue 1 contre Lyon le 28 Septembre puis Nice le 29 Octobre. Une progression pour un ancien Gigi. Il était de passage au Pôle Espoir Masculin pour faire un coucou à ses anciens éducateurs.
Jérémy Livolant buteur
Casa Pia a battu Alpendorada 3-0 au quatrième tour de la Coupe du Portugal, grâce à des buts d’Abdu Conté, Sebastián Pérez et Jeremy Livolant.
Pierre Lees-Melou suit toujours les Girondins
Dans Sud Ouest, l’ancien milieu de terrain passé par la poste formation des Girondins, Pierre Lees-Melou, a confié toujours suivre les résultats de son club de cœur.
“J’ai toujours un œil sur la page Facebook des Girondins, le club que j’aimais enfant, où mes parents m’amenaient » et où il a passé six saisons, de 10 à 16 ans. J’ai vu que Soufiane Bahassa avait marqué en Coupe de France. J’ai joué avec lui et ses deux frères à Langon. Steve Shamal était au centre en même temps que moi. J’espère qu’ils vont remonter »
Paco Mathis se distingue en N2
Jeune défenseur passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux, il n’avait pas été conservé à l’été 2023. Parti du côté de la réserve du Stade Poitevin, il vient de faire ses deux premières apparitions avec l’équipe première. Une première fois en Coupe de France en toute fin de match, puis ce week-end en championnat face à Angoulême. Entré à quelques minutes de la fin du match (82ème), il a été passeur pour le but du 2-0 à la 89ème !


