Le rapport DNCG du 24 juin : Plusieurs clubs encadrés ou sanctionnés, Mérignac Arlac interdit d’accession en National 2.

Hier, la DNCG Fédérale, par son traditionnel communiqué, a rendu ses avis sur le budget de la saison prochaine de plusieurs clubs de National 1, mais aussi de National 2. Dans ce rapport, beaucoup de décisions qui pourraient concerner les Girondins de Bordeaux avec notamment des encadrements de la masse salariale, mais surtout une mise en attente de l’octroi du statut professionnel, sans oublier des sursis à statuer pour certains clubs. Encore une fois, il faudrait un gros concours de circonstances pour que le Club au Scapulaire monte en Ligue 3, d’autant qu’avec les potentiels appels en cas de retoquage, tout se décidera juste avant la reprise de ce nouveau championnat.

Les décisions du 24 juin 2026

ASPTT DIJON (National 3) et CANET ROUSSILLON FC (National 3).

DECISION : Accepte le budget en l’état.

AS TROUVILLE DEAUVILLE VILLERS (National 3) et GFC AJACCIO (National 3).

DECISION : Encadrement de la masse salariale.

TA RENNES (Régional 1), AS SAINT BRIEUC CESSON GINGLIN (Régional 1), ASPTT CAEN (Régional 1), US MANDELIEU LA NAPOULE (Régional 1) et SAINT AMAND FC (Régional 1).

DECISION : Autorisation accession en National 2.

FC SAINT JEAN LE BLANC (Régional 1)

DECISION : Autorisation accession en National 2 et encadrement de la masse salariale.

AS STEENVOORDE (Régional 1), FC CHALON (National 3) et ARTISTES FUTSAL (D2 Futsal).

DECISION : Sursis à statuer.

AVOINE CHINON OC (Régional 1), BERRE SC (Régional 1), FCE MERIGNAC ARLAC (Régional 1) et APM METZ FC (Régional 1).

DECISION : Interdiction accession en National 2.