Le reste des infos autour des Girondins (Biumla pas au niveau, Ikia Dimi pépite du mois, Ménès et les menaces de Zidane…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Emmanuel Biumla pas au niveau
Lors de la dernière journée de championnat, l’entraineur du SCO Angers n’a pas convoqué l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Emmanuel Biumla. Il en a expliqué les raisons.
« Il a un niveau de performance pas suffisant aujourd’hui. C’est un garçon qu’on aime bien et qu’on accompagne. J’attends mieux de lui, il sait qu’il doit retrouver son meilleur niveau »
– Biumla, un choix du coach. Et Dujeux s’en est expliqué après la victoire d’Angers SCO :
« Il a un niveau de performance pas suffisant aujourd’hui. C’est un garçon qu’on aime bien et qu’on accompagne. J’attends mieux de lui, il sait qu’il doit retrouver son meilleur niveau » pic.twitter.com/SxOh9X9Thi
— Incroyable SCO (@IncroyableSCO) November 10, 2025
Yvan Ikia Dimi Pépite du mois
L’ancien bordelais a été récompensé de ses bonnes dernières performances avec l’Amiens SC. Ivan Ikia Dimi a été élu “pépite du mois” d’octobre en Ligue 2… Félicitations !
Voir cette publication sur Instagram
Pierre Ménès et les menaces de Zinedine Zidanes
Lors de sa dernière vidéo sur sa chaine Youtube, il a été demandé à Pierre Ménès pourquoi il n’aimait pas Zinedine Zidane. Le journaliste n’a pas voulu s’étendre sur le sujet mais a assuré qu’il avait reçu des menaces de sa part.
« Je n’ai pas tellement envie de m’appesantir sur le sujet… Disons que je n’aime pas être menacé. Voilà, rien de plus ».
Pour rappel, dernièrement, il avait dit ceci sur “Zizou” :
« Tout ce qu’on sait c’est que quand Saint Zidane va arriver à la tête de l’Equipe de France, tout le monde va forcément et obligatoirement trouver tout formidable. Tout va être changé… Tu vas avoir le bal de tous les internationaux qui vont venir lui faire des lipettes, nous expliquant combien ça a été un joueur exceptionnel, et combien ce qu’il a fait avec le Real Madrid, en gagnant trois Ligues des Champions d’affilée, est un résultat fabuleux. Evidemment qu’on va manquer de respect à Deschamps et à son parcours à ce moment-là. Maintenant, je suis aussi pragmatique, je me souviens du Real de Zidane où ce n’était pas toujours extraordinairement flamboyant dans le jeu, et ça reposait beaucoup sur une attaque exceptionnelle : Bale, Benzema, Ronaldo. Ce n’est pas parce que Zidane va s’asseoir sur le banc à la place de Deschamps que l’effectif de l’Equipe de France va changer. Je ne suis pas certain qu’il va aller nous trouver un joueur inconnu qui va débouler de nulle part. Il va y avoir un état de grâce absolument incroyable, peut-être même un état de grâce un peu indécent. Vous le savez, je ne porte pas l’homme Zidane dans mon cœur, mais il n’empêche que je le jugerai de la façon la plus objective possible en tant qu’entraineur. Tout ce que je sais c’est que quand il va arriver, tout va être par décret formidable pendant un long moment ».


