Le reste des infos autour des Girondins (Ciani loue Planus, Ménès salue Khazri, Gerbeaud à Cannes, 200 pour Cambot…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Michaël Ciani loue Marc Planus

    Dans « Ballon, Main, Corps », l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Michaël Ciani, a expliqué quel a été le meilleur binôme en défense lors de sa carrière.

    « Ce n’était pas le meilleur avec qui j’ai joué, mais c’était celui avec qui je m’entendais le mieux : Marc Planus. La force tranquille, on n’avait pas du tout les mêmes gabarits, mais on était hyper complémentaires. Il ramassait les miettes et après la relance tac-tac, passe cachée (sourire) ».

    Pierre Ménès salue Wahbi Khazri

    Le journaliste Pierre Ménès a réagi à la retraite sportive de l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri.

    « On se connait bien avec Wahbi, on s’aime beaucoup. C’est un mec marrant. Ce n’était pas le footballeur le plus régulier de l’univers, mais il avait énormément de talent, énormément de caractère. J’ai ponctuellement beaucoup aimé certaines de ses prestations. C’est une figure de la Ligue 1 qui arrête sa carrière. Ça se respecte. On se souvient tous de son but de plus de 60 mètres avec Saint-Etienne à Metz, par exemple. Voilà, c’était ça, Wahbi ».

    Raphaël Gerbeaud signe à l’AS Cannes

    Comme rapporté la veille par notre site, l’ancien attaquant du centre de formation bordelais, Raphaël Gerbeaud, a quitté le FC Rouen pour s’engager un étage en dessous, en National 2, avec l’AS Cannes. Le directeur sportif du club, Djamal Mohamed, a justifié cette arrivée.

    « Je suis très heureux de voir Raphaël rejoindre notre projet. C’est un joueur que je suis depuis plusieurs années. Nous avions besoin d’un élément prêt immédiatement et connaissant parfaitement la division, et Raphaël répond pleinement à ces critères. Il a déjà su performer à ce niveau et possède toutes les caractéristiques de l’attaquant que nous recherchions »

    Sarah Cabot atteint les 200

    L’ancienne attaquante des Girondins, Sarah Cambot, qui évolue aujourd’hui à l’AS Saint-Etienne, a atteint une barre symbolique. L’ex-bordelaise comptabilise désormais 200 matches de première division, qu’elle a obtenu avec Bordeaux, Guingamp, Soyaux et Saint-Étienne.