Le reste des infos autour des Girondins (Corner direct de Weissbeck, Khazri et la VAR de Chevalier, Lamouliatte à l’essai à Caen)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Corner direct pour Gaétan Weissbeck
Ce week-end, derby à Limassol. L’AEL recevait l’Apollon Limassol pour le compte de la 12ème journée du championnat de Chypre. L’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Gaétan Weissbeck, a inscrit un corner direct à la 61ème minute de jeu. Les deux équipes se sont séparés sur le score de 2-2. Son but ci-dessous.
62′ Weissbeck scores direct from a corner to pull one back for Apollon
AEL 2-1 Apollon pic.twitter.com/yyCaQlQXBD
— THIS IS MAPPA: CYPRUS FOOTBALL PODCAST (@ThisIsMappa) November 30, 2025
Wahbi Khazri et la VAR sur Lucas Chevalier
Sur Canal, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Wahbi Khazri, est revenu sur la faute d’un joueur de Monaco sur le gardien du PSG, Lucas Chevalier, ainsi que la non-action de la VAR.
« C’est très grave de ne pas envoyer déjà Monsieur Turpin visionner les images. Et même lui, de lui-même… C’est un arbitre officiel. Puis après, la VAR constate à vitesse réelle, un ralenti, deux ralentis, trois ralentis… C’est un scandale de ne pas sortir un carton rouge sur cette action. Mais apparemment il va y avoir une réunion parce que Corentin Tolisso a fait une vidéo (rires). Les solutions vont arriver, le 25, sous le sapin ! ».
Hugo Lamouliatte est à Caen
Latéral droit de 19 ans, Hugo Lamouliatte a été formé aux Girondins de Bordeaux entre 2016 et 2024. Il avait quitté le club à la suite de la fermeture du centre de formation. Alors qu’il avait participé à des entraînements avec le groupe pro, et même à un match amical, il avait posé ses valises chez les U20 de la Fiorentina en Septembre 2024. Peu utilisé, il n’a pas été conservé après une saison. Il est actuellement à l’essai avec la réserve du SM Caen, évoluant en National 3 et a même intégré le groupe National pour l’entraînement de ce mercredi.
A noter que pour compléter son groupe, mardi et ce mercredi, Maxime d’Ornano a fait appel à Hugo Lamouliatte (19 ans), passé par les équipes de jeunes des @girondins et de la @acffiorentina Ce latéral droit est actuellement mis à l’essai avec la réserve (#N3) @SMCaen https://t.co/9btzUG0Iqw
— Mathieu Billeaud (@MatBilleaud) December 3, 2025


