Le reste des infos autour des Girondins (I. Diarra à Jura Sud, Zerkane aux USA, 16ème but pour Laborde, l’altercation Coupet-Dhorasoo, doublé pour Davitashvili…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Ibrahim Diarra à Jura Sud Foot
L’ex-ailier des Girondins de Bordeaux, Ibrahim Diarra, sans club depuis quelques mois, s’est engagé avec le club de Jura Sud Foot, qui évolue en National 3.
“Aujourd’hui, Ibrahim a choisi de relever un nouveau défi : s’inscrire dans le projet de Jura Sud Foot, apporter son expérience et contribuer aux objectifs du club !”
Voir cette publication sur Instagram
Mehdi Zerkane aux Etats-Unis
L’ancien milieu de terrain bordelais, Mehdi Zerkane, a retrouvé un club. Il prend la direction des Etats-Unis et du Carolina Core FC, une équipe de football professionnelle américaine basée à High Point, en Caroline du Nord. Fondée en 2022, elle participe à la MLS Next Pro en tant qu’équipe indépendante depuis la saison 2024.
Voir cette publication sur Instagram
16ème but cette saison pour Gaëtan Laborde
Lors de la dernière rencontre, l’ancien attaquant formé au club, Gaëtan Laborde, a inscrit son 16ème but de la saison, sur pénalty. Le voici ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
L’altercation Grégory Coupet – Vikash Dhorasoo
Dans Paroles d’Ex et L’Equipe, Pierre Laigle a été invité à donner la plus grosse altercation dans un vestiaire qu’il ait connu dans sa carrière. Une altercation entre deux ex-bordelais.
“À la mi-temps d’un OL-Arsenal en Ligue des champions (2001), ça a chauffé entre Grégory Coupet et Vikash Dhorasoo qui se faisait masser et à qui il faisait des reproches. Vikash s’est défendu et c’est parti en sucette, le kiné les a séparés. Et il y a eu des suites, c’était compliqué… Chaque fois que Vikash frappait au but à l’entraînement, Greg restait immobile et laissait passer les ballons. Ça faisait chier”.
Doublé pour Zuriko Davitashvili
L’ancien ailier bordelais, Zuriko Davitashvili, a inscrit un doublé avec l’AS Saint-Etienne ce week-end face à Guingamp, offrant ainsi la victoire à son équipe sur le score de 1-2. Ci-dessous, ses buts et le résumé de la rencontre.


