Le reste des infos autour des Girondins (Ikia Dimi en Pologne, Koundé pisté par Liverpool, Loa Toukam et Ramon quittent les Girondins)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Yvan Ikia Dimi en Pologne
A la surprise générale, l’ancien bordelais Yvan Ikia Dimi a été transféré d’Amiens pour la première division polonaise, dans le club de Górnik Zabrze. Voici le communiqué du club amiénois.
“Arrivé au centre de formation en 2019, Yvan Ikia Dimi a grandi sous les couleurs amiénoises. Des catégories jeunes à l’équipe première, il aura franchi les étapes avec patience et détermination, jusqu’à connaître ses premières minutes en Ligue 2. Cette saison, l’attaquant de 21 ans a disputé 20 rencontres de championnat, inscrivant 4 buts et délivrant 2 passes décisives. Des contributions importantes qui ont confirmé sa progression et son impact offensif. International français chez les jeunes (U18 et U20), Yvan a toujours porté haut les couleurs du club avec sérieux et engagement. Après plusieurs saisons passées à Amiens, il s’apprête à relever un nouveau défi du côté de l’actuel 3ème de première division polonaise. Le club le remercie pour son investissement et lui souhaite pleine réussite pour la suite de sa carrière. Bonne route Yvan !”.
Jules Koundé pisté par Liverpool
L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, pourrait être une cible pour Liverpool, selon la presse anglaise et espagnole. Les Reds seraient prêts à dégainer une offre de 80 millions d’euros au Barça lors du prochain mercato.
Noah Ramon quitte les Girondins
Jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, son club de cœur, Noah Ramon était resté à l’été 2024 pour aider à rebâtir une équipe. Pris par Bruno Irles pour débuter, il est ensuite parti en réserve. Même schéma l’été dernier où, selon une source proche, il était resté car le coach de l’équipe première comptait sur lui. Après la préparation physique, il fait de rares apparitions et retrouve la réserve sans avoir sa chance. La déception de trop ? En tout cas le milieu a annoncé son départ sur son compte Instagram, même si c’est de manière soft. Il pourrait arrêter sa carrière à 21 ans, sauf si un club arrive à le “remobiliser”. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite, que ce soit sur ou en dehors des terrains et nous le remercions d’être resté quand il manquait de joueurs.
Voir cette publication sur Instagram
Rodrigue Loa Toukam quitte aussi le club…
Autre jeune milieu du club, Rodrigue Loa Toukam était également resté au club pour aider. Mais après seulement une apparition avec la réserve en Régional 1, une apparition en Coupe Gambardelle et une apparition en Coupe de Nouvelle-Aquitaine, le compte Fcgb_formation sur Instagram, annonce le départ de ce jeune encore issu du cru… Il rejoint Talence, club de Régional 2. Nus lui souhaitons également bonne chance pour la suite.
Voir cette publication sur Instagram


