Le reste des infos autour des Girondins (Maja marque enfin, Kantari sur Guilbert, Ikia Dimi dit merci à Amiens, Chauray se sépare de son entraineur…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Josh Maja buteur

    Ce week-end, West Bromwich Albion jouait sur le terrain de Norwich City. L’ancien attaquant bordelais a mis fin à une disette personnelle de 24 matches sans marquer. Si l’ancien attaquant des Girondins a inscrit le but égalisateur qui a relancé West Brom, son équipe s’est finalement inclinée sur le score de 3-1. Mais Josh Maja réussit bien contre Norwich puisque c’est contre cette équipe qu’il avait marqué son dernier but en Championship, le 1er octobre 2025, lors de la victoire 1-0 de West Brom.

    Ahmed Kantari s’exprime sur Frédéric Guilbert

    Le coach du FC Nantes, Ahmed Kantari, s’est exprimé sur ses attentes concernant l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Frédéric Guilbert, qui s’est engagé il y a quelques jours au FCN.

    « Il monte bien en puissance. Il arrive à enchaîner toutes les séances d’entraînement. Après, c’est une situation différente d’Abakar Sylla dans le sens où certes Abakar n’a pas joué à Strasbourg et n’a pas beaucoup joué les six derniers mois, mais il s’entraînait dans le groupe, il était dans l’effectif, donc il était dans l’intensité des séances. Fred, c’est un peu différent parce que depuis la fin de saison dernière, il était à part, dans un groupe à part à Lecce, donc il ne participait pas aux séances collectives. Il faut lui redonner des repères. Mais je suis très content en tout cas de ce qu’il propose à l’entraînement et on retrouve petit à petit les qualités du Frédéric Guilbert qu’on connaît. Mon objectif a été de renforcer l’équipe en termes de leadership et de caractère. Il y avait une trop grosse responsabilité déversée sur deux ou trois joueurs de l’équipe. Dans cette situation, il faut que la responsabilité soit partagée. C’est pour cela que des joueurs d’expérience nous ont rejoints. Des joueurs qui connaissent la Ligue 1 et qui connaissent sa difficulté pour que les joueurs puissent se partager ce leadership et être concentrés sur leur prestation individuelle. On y arrivera collectivement avec de meilleures individualités ».

    Yvan Ikia Dimi dit merci à Amiens

    Yvan Ikia Dimi a quitté l’Amiens SC il y a quelques jours. Il a tenu à adresse un message de remerciements à son club formateur.

    “8 ans, Une vie. Je suis arrivé à Amiens à 14 ans, un enfant rempli de rêves. Presque huit années à travailler sans relâche, à transformer chaque sacrifice, en une promesse d’avenir. Sous ce blason, j’ai tout appris : l’exigence, la résilience et l’honneur de porter ces couleurs. De l’insouciance de mes débuts à mes premiers pas en professionnel, j’ai grandi entre ces murs qui ont fini par devenir ma maison. Merci aux éducateurs, staffs, bénévoles, entraîneurs, mes coéquipiers, mes frères d’armes pour toutes ces années exceptionnelles. Merci à mes parents, mes piliers, de m’avoir soutenu et d’avoir cru en moi même quand peu y croyaient encore, ainsi qu’à mes agents. Merci à vous, supporters du club, pour votre soutien inébranlable. Merci pour tout. À jamais”.

    Le FC Chauray se sépare de son entraineur

    Le FC Chauray a décidé de se séparer de son entraîneur Fabrice Fontaine à la suite de la défaite subie contre Dinan-Léhon le week-end dernier (0-1).