Le reste des infos autour des Girondins (Nouveau club pour Rolan, Marseille a plus perdu par 3 buts que Bordeaux, Pellenard en Chine…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Un nouveau club pour Diego Rolan
De passage à Bordeaux ces derniers jours, l’ancien attaquant des Girondins, Diego Rolan, a trouvé un nouveau club. L’international uruguayen s’est engagé pour le Club Sportivo Cerrito, qui est un club uruguayen de football basé à Montevideo.
́
@wb_artegrafico ✍ pic.twitter.com/vTYuTA4IT4
— Club Sportivo Cerrito Ok (@SportivoCerrito) January 21, 2026
Marseille a plus perdu par trois buts d’écart que Bordeaux
… En Ligue des Champions. Après sa défaite hier soir à domicile face à Liverpool sur le score de 0-3, l’Olympique de Marseille compte désormais trois défaits par trois buts d’écart au moins, quand les Girondins de Bordeaux n’en comptent qu’une seule.
Clubs français ayant le plus souvent perdu par au moins 3 buts d’écart à domicile en @ChampionsLeague :
3-OM
3- AS Monaco
2- OL
2- Stade Brestois
1- Paris SG
1- Girondins de Bordeaux #OMLIV— Stats Foot (@Statsdufoot) January 21, 2026
Théo Pellenard en Chine
Formé aux Girondins de Bordeaux et au club jusqu’en 2019, le latéral gauche Théo Pellenard est ensuite passé par Angers, Valenciennes, Auxerre et donc Laval en Ligue 2 depuis Janvier 2025. Mais Théo va changer d’horizon et tenter l’aventure étrangère pour la première fois de sa carrière, à 31 ans. En effet, il vient de rejoindre le club de 2ème division chinoise, le Meizhou Hakka.
Après une année sous nos couleurs, Théo Pellenard quitte le Stade Lavallois MFC pour relever un nouveau défi à l’international avec Meizhou Hakka FC 🇨🇳
Merci pour ton professionnalisme et ton engagement, Théo. Bonne continuation et plein de succès pour la suite ! 🙌⚽ pic.twitter.com/y0Eh3hybPc— Stade Lavallois (@stadelavallois) January 22, 2026


