Le reste des infos autour des Girondins (Rolan de passage, Rieira contacté par la Slovénie, Laborde buteur, Camara sur Courbis…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Diego Rolan de passage à Bordeaux
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Diego Rolan, est visiblement en France. L’international uruguayen était de passage au Haillan ce vendredi, comme le montrent ses photos sur ses réseaux sociaux.
Je suis à la maison @girondins pic.twitter.com/6uUbHuuG4m
— Diego Rolan (@diego_rolan) January 16, 2026
Albert Riera bel et bien contacté par la Slovénie
Comme rapporté précédemment, Celje était d’accord pour mettre à disposition son entraineur, Albert Riera, pour le poste de sélectionneur de la Slovénie. Ainsi, la Fédération l’a bel et bien contacté. A suivre…
🧐El nou repte d’Albert Riera
📞La federació d’Eslovènia s’ha posat en contacte amb ell perquè sigui seleccionador
🇸🇮 El mallorquí, que entrena el @NKCelje li agradaria combinar la feina al seu equip amb la selecció pic.twitter.com/IEHVRi58At
— Esports IB3 (@EsportsIB3) January 14, 2026
Gaëtan Laborde buteur
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Laborde, a inscrit le seul but de la rencontre de vendredi soir pour son équipe Al Draih, qui l’a donc emporté sur le score de 0-1 à l’extérieur, face à l’Al Bukayriyah FC. L’équipe de l’ex-bordelais est actuellement deuxième du championnat de D2 d’Arabie Saoudite.
Voir cette publication sur Instagram
Zoumana Camara parle de Rolland Courbis
En conférence de presse, l’entraineur du MHSC, Zoumana Camara, s’est exprimé sur la disparition de Rolland Courbis.
« C’est triste, on a le sentiment en tant que Montpelliérains, qu’on est encore une fois touchés, après la disparition de Jean-Louis. Ils avaient le même âge. Ce sont deux grandes personnes du football, qui ont marqué un temps par leur personnalité, par leur manière de parler, par leur côté humain. C’est une page qui se tourne. Ils seront toujours là à travers ce qu’ils ont laissé. Mais c’est évident que c’est une perte pour le football français. Sur ces dernières semaines, c’est difficile ».


