Le reste des infos autour des Girondins (Un terrain au nom de Ferreri, Yambéré continue son BEF, Giresse et l’affluence à la CAN, Zidane au Maroc…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Un terrain au nom de Jean-Marc Ferreri

    Il y avait la pyramide Djibril Cissé, la salle Éric Cantona ou bien encore le terrain Bruno Martini, et depuis le samedi 20 décembre 2025, l’AJ Auxerre a officiellement renommé le terrain synthétique de son centre de formation “Jean-Marc Ferreri“. Très proche de l’ancien entraîneur Guy Roux, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux était présent pour l’occasion.

     

    Cédric Yambéré poursuit son BEF

    Séparé des Girondins de Bordeaux depuis plusieurs jours, l’ancien capitaine bordelais, Cédric Yambéré, poursuit en tant que stagiaire son BEF. Il a effectué sa troisième semaine de formation il y a quelques jours. Cette semaine était “consacrée essentiellement à l’aspect défensif et à la préparation mentale” et les stagiaires “ont alterné entre séances théoriques de réflexion et apprentissage sur le terrain, que ce soit entre stagiaires ou avec des publics d’appréciation”. Chose cocasse, cela s’est déroulé… sur les terrains du FC Girondins de Bordeaux. Cédric Yambéré est aujourd’hui à l’US Bouscat.

    Alain Giresse explique la faible affluence dans les stades à la CAN

    Sur RMC, Alain Giresse, qui a participé à 5 Coupes d’Afrique des Nations, a expliqué les stades vides lors de la CAN au Maroc.

    « On parle des stades qui ne sont pas remplis, mais les supporters n’ont pas toujours les moyens de se déplacer, d’aller jusqu’au Maroc, avec le coût des voyages, de l’hébergement… C’est difficile de remplir les stades sur des matches avec des pays très éloignés du lieu de la compétition. L’Afrique du Sud par exemple, c’est à l’opposée, c’est plus de dix heures d’avion… Il faut comprendre les conditions, car le continent est énorme ».

    Zinedine Zidane au Maroc

    L’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, était au Maroc aujourd’hui afin de suivre la rencontre de l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des Nations. En effet, son fils Luca est désormais international algérien.