Le reste des infos autour des Girondins (Vipotnik meilleur buteur, Denilson sur Endrick, La Roche perd une ancienne piste bordelaise, la réserve de Lorient s’est renforcée)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Zan Vipotnik buteur

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik, a encore été buteur il y a deux jours avec son club de Swansea, offrant la victoire à son équipe sur le score de 0-1, à l’extérieur, sur le terrain d’Oxford United. L’ex-bordelais a inscrit trois buts lors de ses quatre derniers matches et est actuellement, et à mi-saison, le meilleur buteur de Championship.

     

    Denilson sur Endrick

    Dans L’Equipe, l’ancien ailier bordelais Denilson, s’est exprimé sur celui qui est prêté jusqu’à la fin de la saison à l’Olympique Lyonnais, Endrick, et ses chances de participer à la Coupe du Monde avec le Brésil.

    « Il a passé six mois sans jouer et n’a plus que trois mois pour convaincre. La liste du mois de mars (matches amicaux contre la France et la Croatie) sera décisive. Ça va être difficile, surtout
    pour un jeune joueur. Heureusement, il aura d’autres Coupes du monde à disputer…»

    La Roche perd Khouma

    Un temps sur les tablettes de Bordeaux la saison dernière, Djibril Khouma était finalement resté dans le club de La Roche. Le défenseur de 23 ans ne finira pas la saison en Vendée puisque son club vient d’annoncer son départ lors de ce mercato hivernal. Il rejoint le club de Versailles en National. Une grosse perte pour l’un des prétendants à la montée en fin de saison.

    La réserve lorientaise s’est renforcée

    Son nom est Semenyo mais ce n’est pas la star de Bournemouth Antoine. Il s’agit de son petit frère Jai, qui était en fin de contrat en fin de saison dernière à Eastleigh (5ème division) et qui s’entraînait avec Bournemouth depuis plusieurs semaine. Le latéral droit de 22 ans vient renforcer la réserve de Lorient et le groupe d’Arnaud Le Lan. Il sera donc présent lors du match retour face aux Girondins de Bordeaux.