Le reste des infos autour des Girondins (Ziani prend 16 matches, Laborde encore buteur, intérêt de MLS pour Swiderski, Martins quitte Madagascar, Guilbert est libre)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Stéphane Ziani prend 16 matches

    L’actuel entraineur de la réserve du FC Nantes, Stéphane Ziani, a eu un coup de sang lors de la dernière confrontation de National 3 face à l’USSA Vertou. Il a été exclu à la fin du match. Sa sanction est tombée, et elle est de 16 matchs, soit jusqu’à la fin de la saison. L’ancien bordelais souhaite la contester, avec le FCN, comme il l’a confié à Ouest-France :

    “Avec le club, nous avons décidé de faire appel. Être suspendu jusqu’à la fin du championnat, je trouve que la sanction est très lourde, en sachant que je n’ai aucun antécédent ! J’espère être entendu par la commission d’appel par rapport à la situation du match. Ce ne sont que des mots et il n’y a pas eu de contacts physiques”.

    Gaëtan Laborde encore buteur

    Vendredi, le club de Gaëtan Laborde, Al Draih, deuxième du championnat, l’a emporté à domicile sur le score de 2-0, face à l’Al-Taï Saudi Club (10ème). L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a encore marqué lors de cette rencontre (voir son nouveau but dans la publication ci-dessous).

     

    Intérêts de MLS pour Grégoire Swiderski

    L’ancien portier bordelais, Grégoire Swiderski, serait dans le viseur de plusieurs clubs de Major League Soccer. Le gardien d’aujourd’hui 20 ans envisagerait cependant de rester au Deportivo Alavés, où il évolue.

     

    Corentin Martins quitte Madagascar

    Ancien milieu offensif des Girondins de Bordeaux entre 1999 et 2000, l’homme de 56 ans est actuellement à la tête de la sélection de Madagascar depuis un an. Malgré de bons résultats avec quatre victoires en six matchs pour les qualifications au Mondial, il va quitter son poste à cause d’un souci financier. En effet, comme rapporté par Romain Molina et Sports News Africa, le changement de président dans le pays change la donne. Son salaire de 18 000 euros mensuel étant trop élevé, le nouvel arrivant a fait une offre bien plus basse, ce que Martins a refusé. Il va donc quitter son poste.

     

    Frédéric Guilbert est libre

    L’ancien latéral droit des Girondins, Frédéric Guilbert, est désormais libre de tout contrat. Il vient de résilier avec le club italienne de Lecce.